Le Groupe DUC cède la société DGS à Glon Sanders Holding
La structure avait été créée il y a un an suite au rachat de deux sites du volailler Doux.
Julie Delvallée
\ 09h38
Julie Delvallée
Un an tout juste après sa création, DGS sera sous contrôle d'un actionnaire unique, Glon Sanders Holding. Le Groupe Duc cède en effet la totalité de ses parts dans la société DGS dont il détenait 50% du capital.
Lors de la reprise partielle des actifs du groupe Doux pour les sites d’Amilly et de Boynes (45) en septembre 2012, les deux groupes avaient créé à ces fins une société, dénommée "DGS". Le capital de DGS était, jusqu’au 11 octobre dernier, intégralement détenu à parts égales entre ces deux entités.
"Se recenter sur ses fonds propres"
Aujourd'hui, Duc souhaite "se concentrer sur son plan de renforcement des fonds propres" explique le groupe via un communiqué. Il a signé un protocole de cession avec Glon Sanders, qui détient désormais 100% du capital de DGS. Cette opération est effective depuis le 11 octobre 2013.
Parallèlement à cette cession, le groupe Duc, spécialisée= dans la volaille certifiée, précise qu'il continuera d’accompagner DGS au travers d’accords commerciaux. "Cette cession n’a aucun impact dans les comptes du groupe Duc", assure l'intéressé.