Marchés

Le Groupe DUC cède la société DGS à Glon Sanders Holding

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La structure avait été créée il y a un an suite au rachat de deux sites du volailler Doux.

logo Duc

Un an tout juste après sa création, DGS sera sous contrôle d'un actionnaire unique, Glon Sanders Holding. Le Groupe Duc cède en effet la totalité de ses parts dans la société DGS dont il détenait 50% du capital.

Lors de la reprise partielle des actifs du groupe Doux pour les sites d’Amilly et de Boynes (45) en septembre 2012, les deux groupes  avaient créé à ces fins une société, dénommée "DGS". Le capital de DGS était, jusqu’au 11 octobre dernier, intégralement détenu à parts égales entre ces deux entités.

"Se recenter sur ses fonds propres"

Aujourd'hui, Duc souhaite "se concentrer sur son plan de renforcement des fonds propres" explique le groupe via un communiqué. Il a signé un protocole de cession avec Glon Sanders, qui détient désormais 100% du capital de DGS. Cette opération est effective depuis le 11 octobre 2013.

Parallèlement à cette cession, le groupe Duc, spécialisée= dans la volaille certifiée, précise qu'il continuera d’accompagner DGS au travers d’accords commerciaux. "Cette cession n’a aucun impact dans les comptes du groupe Duc", assure l'intéressé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA