Le groupe ERAM dans les starting-blocks

|

Après après avoir entamé la mue cross-canal de sa supply chain, le groupe Eram (Eram, Tati, Mellow Yellow...) est dans les starting- blocks pour lancer son site d'e-commerce multimarque de vêtements et de chaussures. Le distributeur français vient, en effet, d'annoncer qu'il s'équipe des suites logicielles d'Oracle Commerce, pour créer une plate-forme unique, capable de supporter plusieurs sites commerciaux intégrés. Eram commencera par utiliser ce logiciel pour sept marques, avant de le déployer plus largement. « Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe », commente Oracle.

L'implémentation de la solution sera gérée par Progiweb, membre de niveau gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN). Eram, dont le chiffre d'affaires en 2012 atteint 1,7 milliard d'euros, dispose d'un réseau de 1 650 magasins, toutes marques comprises. Un arsenal sur lequel va s'appuyer le web pour proposer des expériences d'achats qui se veulent différentes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2293

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message