Le groupe Eram s’équipe pour lancer une plateforme e-commerce

|

Eram vient de s’équiper des suites logicielles d’Oracle Commerce pour développer et accélérer ses activités en ligne. Le groupe pourra s’appuyer sur une plateforme e-commerce unique pouvant supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Eram logo

Le groupe Eram (Eram, Tati, Mellow Yellow, Gemo, Fabio Lucci….) est dans les starting blocks pour lancer son site de e-commerce multi-marques de vêtements et chaussures, après avoir entamé la mue cross canal de sa supply chain. Le distributeur français vient en effet d’annoncer qu’il s’équipe des suites logicielles d’Oracle Commerce, pour créer une plateforme unique, capable de supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Des anciennes solutions obsolètes

Eram commencera par utiliser Oracle Commerce pour sept marques, avant de déployer plus largement cette solution. "Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres marques, d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe", commente Oracle, dans un communiqué.

Expériences multicanal "personnalisées"

"Oracle Commerce aidera ainsi le Groupe Eram à offrir à ses clients des expériences multicanal encore plus personnalisées, pertinentes et connectées, en mettant en avant des offres mieux ciblées pour générer des ventes croisées et additionnelles et pour améliorer les taux de conversion, tout en maîtrisant les coûts grâce à l'utilisation d'une plateforme unique", poursuit le prestataire..

L’implémentation de la solution sera gérée par Progiweb, membre de niveau gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN).

Eram, dont le chiffre d'affaires 2012 atteint 1,7 milliard d'euros, dispose d’un réseau de 1650 magasins, toutes marques comprises. Un arsenal sur lequel va s’appuyer le web pour proposer des expériences d’achats qui se veulent différenciantes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA