Le groupe Eram s’équipe pour lancer une plateforme e-commerce

Eram vient de s’équiper des suites logicielles d’Oracle Commerce pour développer et accélérer ses activités en ligne. Le groupe pourra s’appuyer sur une plateforme e-commerce unique pouvant supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Partager
Le groupe Eram s’équipe pour lancer une plateforme e-commerce

Le groupe Eram (Eram, Tati, Mellow Yellow, Gemo, Fabio Lucci….) est dans les starting blocks pour lancer son site de e-commerce multi-marques de vêtements et chaussures, après avoir entamé la mue cross canal de sa supply chain. Le distributeur français vient en effet d’annoncer qu’il s’équipe des suites logicielles d’Oracle Commerce, pour créer une plateforme unique, capable de supporter plusieurs sites commerciaux intégrés.

Des anciennes solutions obsolètes

Eram commencera par utiliser Oracle Commerce pour sept marques, avant de déployer plus largement cette solution. "Ce projet permettra de générer de nouvelles opportunités e-commerce pour certaines marques et remplacera, pour d'autres marques, d'anciennes solutions basées sur des logiciels libres dont l'évolutivité, la souplesse et les fonctionnalités étaient devenues insuffisantes pour accompagner les ambitions du groupe", commente Oracle, dans un communiqué.

Expériences multicanal "personnalisées"

"Oracle Commerce aidera ainsi le Groupe Eram à offrir à ses clients des expériences multicanal encore plus personnalisées, pertinentes et connectées, en mettant en avant des offres mieux ciblées pour générer des ventes croisées et additionnelles et pour améliorer les taux de conversion, tout en maîtrisant les coûts grâce à l'utilisation d'une plateforme unique", poursuit le prestataire..

L’implémentation de la solution sera gérée par Progiweb, membre de niveau gold du réseau Oracle PartnerNetwork (OPN).

Eram, dont le chiffre d'affaires 2012 atteint 1,7 milliard d'euros, dispose d’un réseau de 1650 magasins, toutes marques comprises. Un arsenal sur lequel va s’appuyer le web pour proposer des expériences d’achats qui se veulent différenciantes.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS