Le groupe Even investit dans le veau, l'emmental et la crêpe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLe groupe coopératif Even (lait, viande, charcuterie, surgelés) annonce un chiffre d'affaire en hausse de 3%. Et investit dans ses activités viande de veau élaborée (marque Kerguelen , emmental (Paysan Breton et Even) et crêpes.

 

Les résultats 2001 du groupe Even ont été approuvés lors de la récente Assemblée générale de la coopérative (2000 agriculteurs adhérents et 3100 salariés). Le chiffre d' affaires consolidé du groupe s' élève à 814 M¬ (contre 790 en 2000).

La coopérative laitière de Ploudaniel (maison mère du groupe) «conserve un bon niveau de croissance dans un environnement pourtant marqué par l' instabilité  météo défavorable, la fièvre aphteuse, la versatilité des marchés de la viande », indique le communiqué d' Even. 

Un vaste programme d' investissement (20 Meuros ) a été lancé au sein des divers pôles d' activité d' Even. La filière viande du groupe à marque Kerguelen a investi dans la création d'une nouvelle unité de production dédiée aux produits élaborés cuits à base de viande de veau. La Fromagerie de l' Iroise, commercialisant l' emmental râpé et en portions à marques Paysan Breton et Even, investit  4,5 ME pour accroître ses capacités. L' activité crêpes est transférée dans un outil industriel neuf situé sur le site de Ploudaniel. Avec la volonté de diversifier un marché où Even est déjà leader de la crêpe nature. Et a lancé avec succès la Crêpe d' Or extra-moelleuse, il y a un an.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA