Le groupe familial Caddie change de mains

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La fille du fondateur a cédé ses parts, soit 66% du capital, à l'actuel directeur général, appuyé par un fonds d'investissement britannique.

Le groupe Caddie, concepteur du célèbre chariot de supermarché éponyme, n’est plus un groupe familial. Selon le Journal des entreprises, l’actionnaire majoritaire, Alice Deppen-Joseph, qui détient 66% du capital de Caddie, a cédé ses parts à Stéphane Dedieu, DG du groupe depuis 2009, appuyé par un fonds d’investissement britannique. Alice Deppen-Joseph, âgée de près de 80 ans, est la fille adoptive du fondateur de Caddie, Raymond Joseph, qui avait créé l’entreprise en 1928 à Schiltigheim, près de Strasbourg. La marque Caddie a vu le jour en 1957.  Les filles du cousin d’Alice Deppen-Joseph, Marc Levy-Joseph, décédé il y a quelques années, conserveraient les 33% du capital restants. Caddie emploie aujourd’hui 600 de ses 1000 salariés en Alsace et a prévu de les réunir sur un nouveau site à Drusenheim en 2012. Le fabricant possède également 7 filiales de distribution, en Chine notamment. En 2009, son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 95 millions d'euros.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA