Franchise Expo Paris 2014

Le groupe Flo touché par la crise

|

Les ventes totales sous les différentes enseignes de Groupe Flo ont atteint 525,7 millions d’euros pour l’année 2013, soit un recul de 4,8% par rapport à 2012.  

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Dans un environnement de consommation difficile, Groupe Flo a enregistré une diminution de la fréquentation de ses restaurants, entraînant une baisse du chiffre d’affaires consolidé de 5,2% (-4,5% à périmètre comparable). L’arbitrage des clients en restauration s’est amplifié au cours des derniers mois, mettant en exergue une sensibilité prix accrue.



Au 31 décembre 2013, le résultat opérationnel courant atteint 21,0 millions d’euros, contre 26,3 millions d’euros au 31 décembre 2012. Dans un contexte difficile, marqué par une forte volatilité de l’activité, Groupe Flo a su limiter les effets de la baisse d’activité sur sa rentabilité opérationnelle. Ses efforts de gestion, portant principalement sur la flexibilité de ses coûts de main d’oeuvre, ont permis de poursuivre l’amélioration et l’adaptation de ses modèles économiques. Le résultat financier 2013 s’établit à -4,5 millions d’euros, en dégradation de 1,5 millions d’euros versus 2012, provenant principalement des effets de l’actualisation d’immobilisations financières1 à hauteur de 0,8 million d’euros.
Le résultat net s’élève à 7,9 millions d’euros, contre 12,5 millions d’euros au 31 décembre 2012, après déduction d’un montant d’impôts de 5,9 millions d’euros, soit un taux d’imposition en hausse de plus de trois points. Groupe Flo consolide en 2013 sa structure financière.

 

Pour mémoire, les principales enseignes du groupe sont Hippopotamus, Tablapizza, Bistrot Romain, Taverne de Maître Kanter, des brasseries comme le Dôme, Boffinger ou la Coupole, de concessions également comme au Cnit ou au Jardin des Plantes

 

Par Florent Beurdeley, Néo Restauration

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message