Le groupe Fnac-Darty entend mieux fidéliser pour contrer Amazon

|

Le groupe Fnac-Darty propose, avec Darty+, un nouveau service de fidélisation pour ses clients, moyennant un abonnement annuel de 49 euros, offrant droit à des services boostés de livraisons et d'assistance. Une manière de chercher à contrer Amazon en allant davantage sur le terrain du service client.

Le programme Darty+ est lancé à compter de ce 9 octobre 2017 pour fidéliser davantage la clientèle.
Le programme Darty+ est lancé à compter de ce 9 octobre 2017 pour fidéliser davantage la clientèle.

La livraison en particulier et les services apportés aux clients en général s’affirment bel et bien comme le (nouveau) nerf de la guerre, en matière de distribution. A fortiori quand, sur son secteur, son concurrent principal se nomme Amazon.

Ainsi le groupe Fnac-Darty, un an après avoir présenté Fnac+, son programme de fidélité premium, fait de même avec l’autre de ses enseignes : place à Darty+, carte qui, moyennant un abonnement de 49 euros par an, offre à ses souscripteurs « un programme de services de livraison et d’assistance ».

Synergies plus importantes

Concernant la livraison, Darty+ permet « un accès illimité aux services de livraison, y compris la livraison en 2 heures depuis le magasin le plus proche, quel que soit le canal d’achat, physique ou digital ».

Surtout, le groupe joue à fond la carte des synergies d’enseignes qui lui sont chères. Dit plus clairement, les encartés Darty+ bénéficieront de la livraison illimitée simultanément dans les deux enseignes, Fnac et Darty. De même, ils auront accès à la livraison gratuite, en un jour ouvré, illimitée et sans montant minimum, pour tous les achats sur Fnac.com et dans les magasins Fnac.

La livraison mais pas que

Même universalité avec le volet « assistance » de Darty+ : la carte permet une « assistance technique illimitée pour tous leurs produits, achetés chez Darty ou non. » Un service rendu possible par le Bouton Darty, lancé en 2014, dont le succès ne se dément pas. Ainsi, promet le groupe, un technicien conseil rappellera l’heureux détenteur de Darty+ en moins d’une minute, en cas de besoin avec, « de 8h à 19h, l’aide de la visio-assistance Darty pour (le) guider pas à pas visuellement. »  

Contrer Amazon

Dernier avantage pour les abonnés Darty+ : l’assurance de disposer des meilleurs tarifs pour le dépannage de produits électroniques et électroménagers non couverts par une garantie Darty (hors garantie Darty ou achetés dans une autre enseigne). A savoir un forfait de 59 euros pour les interventions à domicile (contre 99 euros pour les non-abonnés), ou de 49 euros pour les réparations en atelier (contre 69 euros pour les non-abonnés).

On le voit, outre la volonté affichée par le groupe de mêler Fnac et Darty de plus en plus dans cet ensemble de services, il y a, aussi, et même surtout, la volonté de contrer Amazon et son offre Amazon Prime en allant bien plus loin que la seule livraison.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres