Le groupe Fnac-Darty entend mieux fidéliser pour contrer Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Fnac-Darty propose, avec Darty+, un nouveau service de fidélisation pour ses clients, moyennant un abonnement annuel de 49 euros, offrant droit à des services boostés de livraisons et d'assistance. Une manière de chercher à contrer Amazon en allant davantage sur le terrain du service client.

Le programme Darty+ est lancé à compter de ce 9 octobre 2017 pour fidéliser davantage la clientèle.
Le programme Darty+ est lancé à compter de ce 9 octobre 2017 pour fidéliser davantage la clientèle.

La livraison en particulier et les services apportés aux clients en général s’affirment bel et bien comme le (nouveau) nerf de la guerre, en matière de distribution. A fortiori quand, sur son secteur, son concurrent principal se nomme Amazon.

Ainsi le groupe Fnac-Darty, un an après avoir présenté Fnac+, son programme de fidélité premium, fait de même avec l’autre de ses enseignes : place à Darty+, carte qui, moyennant un abonnement de 49 euros par an, offre à ses souscripteurs « un programme de services de livraison et d’assistance ».

Synergies plus importantes

Concernant la livraison, Darty+ permet « un accès illimité aux services de livraison, y compris la livraison en 2 heures depuis le magasin le plus proche, quel que soit le canal d’achat, physique ou digital ».

Surtout, le groupe joue à fond la carte des synergies d’enseignes qui lui sont chères. Dit plus clairement, les encartés Darty+ bénéficieront de la livraison illimitée simultanément dans les deux enseignes, Fnac et Darty. De même, ils auront accès à la livraison gratuite, en un jour ouvré, illimitée et sans montant minimum, pour tous les achats sur Fnac.com et dans les magasins Fnac.

La livraison mais pas que

Même universalité avec le volet « assistance » de Darty+ : la carte permet une « assistance technique illimitée pour tous leurs produits, achetés chez Darty ou non. » Un service rendu possible par le Bouton Darty, lancé en 2014, dont le succès ne se dément pas. Ainsi, promet le groupe, un technicien conseil rappellera l’heureux détenteur de Darty+ en moins d’une minute, en cas de besoin avec, « de 8h à 19h, l’aide de la visio-assistance Darty pour (le) guider pas à pas visuellement. »  

Contrer Amazon

Dernier avantage pour les abonnés Darty+ : l’assurance de disposer des meilleurs tarifs pour le dépannage de produits électroniques et électroménagers non couverts par une garantie Darty (hors garantie Darty ou achetés dans une autre enseigne). A savoir un forfait de 59 euros pour les interventions à domicile (contre 99 euros pour les non-abonnés), ou de 49 euros pour les réparations en atelier (contre 69 euros pour les non-abonnés).

On le voit, outre la volonté affichée par le groupe de mêler Fnac et Darty de plus en plus dans cet ensemble de services, il y a, aussi, et même surtout, la volonté de contrer Amazon et son offre Amazon Prime en allant bien plus loin que la seule livraison.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA