Le groupe fromager Bongrain en léger recul

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESBongrain a réalisé un chiffre d'affaires en légère baisse sur 2006, à 3,338 milliards d'euros contre 3,349 milliards d'euros en 2005, principalement en raison de cessions de filiales à l'étranger.


Bongrain, qui a cédé en 2006 une société en Slovaquie (Wittmann) et une autre en Australie (Lactos), affiche un chiffre d'affaires en baisse de 1,4 %, pour une croissance organique en hausse de 0,9 %.

Principaux fautifs de ce recul, les produits fromagers (63,5 % du chiffre d'affaires du groupe) qui sont en baisse sensible (-2%) en raison notamment des performances de l'Europe centrale et orientale. En France, les résultats de la branche ont été toutefois plus soutenus au quatrième trimestre qu'ils ne l'étaient au début de l'année 2006.

En revanche, l'activité autres produits laitiers (33,4 % du groupe) a, elle, progressé de 2,1%. « L'équilibre a été maintenu entre (...) la demande soutenue de poudres et de protéines laitières et (...) la faiblesse du marché mondial de matières grasses ainsi qu'une nouvelle dégradation du marché de la viande de veau », indique le groupe. La plus forte croissance revient à l'activité Gastronomie (2,9 % du groupe) dont le chiffre d'affaires progresse de 16,8%.

Par ailleurs, Bongrain a annoncé la conclusion d'un accord de partenariat avec la société argentine Milkaut, dans l'un des plus grands bassins laitiers du monde, vendredi dans un communiqué. Cet accord, qui a reçu l'approbation des autorités compétentes, permet la constitution du troisième groupe laitier argentin, avec l'apport à la nouvelle société de l'ensemble des activités fromagères de la filiale argentine de Bongrain, Cabaña y Estancias Santa Rosa SA

Carnet des décideurs

Antoine Autran

Antoine Autran

Directeur général Europe Ouest du groupe Savencia

Julien Nugues

Julien Nugues

Directeur marketing du groupe Savencia

Clémence Saint-Macary

Clémence Saint-Macary

Directrice marketing Fromarsac du groupe Savencia

Ludovic Prigent

Ludovic Prigent

Directeur général en charge des produits laitiers France du groupe Savencia

Philippe Jaegy

Philippe Jaegy

Directeur délégué en charge de la stratégie du groupe Savencia

Zineb  Lahrech

Zineb Lahrech

Directrice marketing de Savencia Fromage & Dairy

Olivier de Sigalony

Olivier de Sigalony

Directeur financier de Savencia Fromage & Dairy

Jorge  Rei

Jorge Rei

Directeur des ressources humaines des fromageries Lescure, groupe Savencia

Gwenel  Lecourieux

Gwenel Lecourieux

Directeur international et membre du comité de direction de Savencia

Marie Grimaldi

Marie Grimaldi

Directrice générale d’activité au sein du groupe Bongrain-Savencia

Jean-Baptiste Van Eslande

Jean-Baptiste Van Eslande

Directeur général de Fromarsac, Savencia Fromage & Dairy (Ex-groupe Soparind Bongrain)

Stéphanie Tourtelier

Stéphanie Tourtelier

Directrice marketing de Bordeau-Chesnel

Valerie Morin

Valerie Morin

Directrice marketing de la société Elvir (groupe Bongrain)

Marie-Hélène Istin

Directrice du category management du groupe Savencia (Bongrain)

Caroline Guivarc’h

Caroline Guivarc’h

Directrice marketing de la marque Coraya du groupe Soparind Bongrain

François Wolfovski

Directeur général délégué du groupe Bongrain

Robert Brzusczak

Vice-président-directeur général délégué de Bongrain.

Fabien Lecomte

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Noël Bongrain

Fondateur du groupe Bongrain

Jean-Paul Torris

Vice-président directeur général délégué de Bongrain

Valérie Fohrer

Valérie Fohrer

Directrice marketing du groupe Savencia

Alex Bongrain

Président-directeur général de Bongrain

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA