Le groupe Galeries Lafayette acquiert le site InstantLuxe.com

|

Le groupe Galeries Lafayette prend le contrôle du site InstantLuxe.com, créé en 2009 et spécialisé dans la vente de produits de luxe d'occasion.

Le site InstantLuxe.com, spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main, est racheté par les Galeries Lafayette.
Le site InstantLuxe.com, spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main, est racheté par les Galeries Lafayette.

Le groupe Galeries Lafayette met la main sur le site InstantLuxe.com. Vous ne connaissez pas ? Alors c’est que vous n’êtes pas adeptes des produits de luxe de seconde main, autrement dit d’occasion.

Un bien beau marché que celui-là, pourtant : une manne de quelque 16 milliards d’euros, selon une étude Exane-BNP Paribas, parue en octobre 2015. Soit, au-delà de ce chiffre déjà impressionnant, plus de 7% du marché annuel total du luxe dans le monde, estimé à 223 milliards d’euros.

Une croissance annuelle de 100%

Evidemment, InstantLuxe.com ne pèse pas de ce si joli poids – pour tout dire, on ne saura rien de son chiffre d’affaires. Il n’empêche : créé en 2009 par Yann Le Floc’h, ce site, spécialisé dans la vente de produits de luxe de seconde main, maroquinerie, joaillerie, horlogerie et accessoires à l’authenticité dûment certifiée, se targue d’une croissance annuelle de 100%. C’est certes plus aisé de doubler son chiffre d’affaires quand il est encore petit, mais cela néanmoins une idée du dynamisme.

La main sur un potentiel intéressant

Le groupe Galeries Lafayette met dans la main sur un potentiel… Un potentiel d’ailleurs déjà testé dans les conditions « réelles » durant l’hiver 2015-2016 avec une boutique éphémère InstantLuxe installée au cœur du BHB Marais. Une démarche « fructueuse » comme le souligne, laconiquement, le groupe Galeries Lafayette. Suffisamment, visiblement, pour investir dans cette start-up, forte d’une communauté de 700.000 membres, dont le site se décline en français, anglais, italien et mandarin. Et qui continuera à être dirigée par son président-fondateur, Yann Le Floc’h.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message