Le groupe Galeries Lafayette acquiert le site InstantLuxe.com

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Galeries Lafayette prend le contrôle du site InstantLuxe.com, créé en 2009 et spécialisé dans la vente de produits de luxe d'occasion.

Le site InstantLuxe.com, spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main, est racheté par les Galeries Lafayette.
Le site InstantLuxe.com, spécialiste de la vente de produits de luxe de seconde main, est racheté par les Galeries Lafayette.

Le groupe Galeries Lafayette met la main sur le site InstantLuxe.com. Vous ne connaissez pas ? Alors c’est que vous n’êtes pas adeptes des produits de luxe de seconde main, autrement dit d’occasion.

Un bien beau marché que celui-là, pourtant : une manne de quelque 16 milliards d’euros, selon une étude Exane-BNP Paribas, parue en octobre 2015. Soit, au-delà de ce chiffre déjà impressionnant, plus de 7% du marché annuel total du luxe dans le monde, estimé à 223 milliards d’euros.

Une croissance annuelle de 100%

Evidemment, InstantLuxe.com ne pèse pas de ce si joli poids – pour tout dire, on ne saura rien de son chiffre d’affaires. Il n’empêche : créé en 2009 par Yann Le Floc’h, ce site, spécialisé dans la vente de produits de luxe de seconde main, maroquinerie, joaillerie, horlogerie et accessoires à l’authenticité dûment certifiée, se targue d’une croissance annuelle de 100%. C’est certes plus aisé de doubler son chiffre d’affaires quand il est encore petit, mais cela néanmoins une idée du dynamisme.

La main sur un potentiel intéressant

Le groupe Galeries Lafayette met dans la main sur un potentiel… Un potentiel d’ailleurs déjà testé dans les conditions « réelles » durant l’hiver 2015-2016 avec une boutique éphémère InstantLuxe installée au cœur du BHB Marais. Une démarche « fructueuse » comme le souligne, laconiquement, le groupe Galeries Lafayette. Suffisamment, visiblement, pour investir dans cette start-up, forte d’une communauté de 700.000 membres, dont le site se décline en français, anglais, italien et mandarin. Et qui continuera à être dirigée par son président-fondateur, Yann Le Floc’h.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Fathallah Charef

Fathallah Charef

Directeur des ressources humaines chez Le BHV Marais

Albine Commissaire

Albine Commissaire

Directrice de la marque et de la publicité pour les enseignes Galeries Lafayette et Le BHV Marais

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Marc Riard

Marc Riard

Directeur de la transformation et du planing stratégique du groupe Galeries Lafayette, […]

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Géraldine de Friberg

Géraldine de Friberg

Directrice de la communication évènements partenariats des Galeries Lafayette et BHV

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Alexandre Liot

Alexandre Liot

Directeur des magasins magasins BHV Marais du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA