Smart Retail

Le groupe Galeries Lafayette présente la deuxième promotion de start-up retenues pour participer à son incubateur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Galeries Lafayette lancent la saison 2 de Lafayette Plug & Play, plateforme d'innovation destinée aux start-up de la mode. Cette fois, ce sont quinze start-up qui sont sélectionnées pour plancher sur le sujet, à compter du 27 mars 2017, et ce pour trois mois.

La deuxième promotion de Lafayette Plug & Play comptera quinze start-up.
La deuxième promotion de Lafayette Plug & Play comptera quinze start-up.© DragonImages - Fotolia.com

Cette fois-ci, elles seront quinze. Quinze start-up, dûment sélectionnées, formeront la deuxième promotion de Lafayette Plug & Play, plateforme d’innovation créée par le groupe Galeries Lafayette et son partenaire Plug and Play Tech Center pour aider les start-up à plancher, en toute sérénité, sur l’avenir du commerce.

Plus de 200 projets, 15 start-up élues

Pour cette nouvelle promotion, plus de 200 projets ont été déposés et, parmi les heureuses élues, dix sont françaises et cinq sont étrangères, venant de Chine, du Danemark, d’Inde et du Royaume-Uni.

Parmi leurs centres d’intérêts, les questions liées à la robotique tiennent une bonne place, de même que l’intelligence artificielle, l’expérience client en magasin et sur internet, le paiement mobile, ou encore le marketing prédictif et publicitaire.

« L’idée est de s’engager dans une démarche d’innovation qui soit la plus large possible, avec comme ambition de devenir la plate-forme innovante de référence dans le commerce et la mode », déclarait à LSA Edoardo Manitto, directeur de l’innovation du groupe Galeries Lafayette, à l’occasion de la première promotion.

Découvrez ci-après la liste des quinze start-up retenues pour cette deuxième édition :

Angus.ai (angus.ai) - FRANCE

Angus.ai est une solution d’analyse de comportements des clients en magasin.

Clustaar (clustaar.com) - FRANCE

Clustaar propose une plateforme d’intelligence artificielle qui automatise les relations clients grâce à des agents conversationnels (chatbots).

Cypheme (cypheme.com) - FRANCE/CHINE

Cypheme est une solution d’intelligence artificielle permettant de détecter les produits de contrefaçon en analysant la microstructure de l'emballage et en utilisant uniquement une caméra de smartphone.

Daco (daco.io) - FRANCE

Daco fournit aux retailers une compréhension de la stratégie des concurrents durant toute l'année, grâce à des tableaux de bord sur l'offre, le prix, la promotion et le réseau de magasins.

Dream Agility (dreamagility.com) - ROYAUME-UNI

Dream Agility propose une technologie pour automatiser et améliorer la pertinence des publicités des entreprises sur Google et sur les réseaux sociaux, réduisant les coûts et augmentant leur rentabilité en un temps record.

Europass (europass.paris) - FRANCE

EuroPass est un acteur émergent du tourisme chinois en Europe. EuroPass déploie la solution leader de paiement mobile WechatPay dans les attractions touristiques et sites de shopping européens.

Euveka (euveka.com) - FRANCE

Euveka développe, à travers le logiciel de conception Smart Morphosizing, des mannequins-robots évolutifs et connectés pour créer, produire et vendre des vêtements à la taille exacte.

Guesswork (guesswork.co) - INDE

Guesswork est un moteur de recommandation de produits pour les nouveaux visiteurs.

Heuritech (heuritech.com) - FRANCE

Heuritech développe des solutions d’intelligence artificielle pour détecter les tendances online à destination des acteurs du luxe, de la mode et de la beauté.

Qopius (quopius.com) - FRANCE

Qopius est une solution d’intelligence artificielle permettant la reconnaissance et l’analyse d’images à la demande pour accompagner les métiers de la distribution.

Merito (merito.fr) - FRANCE

Merito permet aux magasins de recruter du personnel qualifié instantanément en ligne. Grâce aux recommandations des managers et aux évaluations de la communauté, le réseau de Merito trouve les profils de candidats adaptés aux besoins de chaque responsable de magasin.

MishiPay (mishipay.com) - ROYAUME-UNI

MishiPay est une solution de shopping intelligent, permettant d’équiper les distributeurs d'une technologie de libre-paiement : les clients utilisent simplement leur smartphone pour scanner l'étiquette et payer et évitent ainsi les files d’attente. Le processus est sécurisé via des puces RFID qui se désactivent automatiquement une fois le paiement reçu.

Shipup (shipup.co) - FRANCE

Shipup permet aux e-commerçants et aux clients d’interagir après la transaction et de suivre précisément le processus de livraison des produits achetés.

Snaplytics (shipup.co) - DANEMARK

Snaplytics propose une solution d'outils et d'analyse pour optimiser les campagnes de communication sur Snapchat et Instagram.

Spoon (spoon.ai) - FRANCE

Spoon développe de nouvelles « créatures artificielles » autonomes et intuitives, destinées à être au centre des relations humaines. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA