Le groupe Galeries Lafayette tend la main aux DNVB

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Le groupe Galeries Lafayette crée son accélérateur dédié aux DNVB (digital natives vertical brands), baptisé Lafayette Brand Booster.

La première promotion de l'accélérateur Lafayette Brand Booster.
La première promotion de l'accélérateur Lafayette Brand Booster.

Dans la foulée de son accélérateur Lafayette Plug and Play, initié il y a maintenant de cela trois ans, en 2016, voici Lafayette Brand Booster, la structure dédiée aux nouveaux acteurs qui transforment la mode et le commerce, proposée par le groupe Galeries Lafayette.

« Fonctionnant sur le modèle d’un accélérateur, Lafayette Brand Booster a vocation à accompagner une promotion de quelques jeunes marques par an, à travers un programme de neuf mois visant à les aider à développer en priorité leur stratégie de distribution, de communication et d’industrialisation », explique le groupe.

Un accompagnement quasi personnalisé

Concrètement, ce Lafayette Brand Booster s’adresse exclusivement aux DNVBs (« Digital Native Vertical Brands ») françaises lifestyle, issues de secteurs en lien avec ceux du groupe Galeries Lafayette (mode, accessoires, beauté, santé, maison, alimentaire), ayant atteint une première étape de croissance et de notoriété significatives, avec a minima 50% de leurs ventes générées par l’e-commerce et une communauté d’au moins 5000 abonnés sur leurs réseaux sociaux.

« Avec un nombre de marques accompagnées volontairement resserré, Lafayette Brand Booster souhaite proposer aux DNVBs retenues un programme d’accompagnement sur-mesure qui inclut un investissement financier, des opportunités en matière de distribution physique et digitale dans le groupe Galeries Lafayette, ainsi qu’un dispositif de workshops et sessions de mentoring intensif en présence d’experts sectoriels notamment issus du groupe et de l’écosystème de Lafayette Plug and Play. »

La première promotion débute ce 21 octobre 2019, avec quatre premières marques sélectionnées :

By Charlot, qui offre une large gamme de plantes d’intérieur, associées à des pots en laiton, métal ou céramique. Une étiquette apposée sur chaque pot indique le nom donné à la plante et est personnalisable par le client.

Ciaooo, qui a développé des gammes de compléments alimentaires à base de nootropiques, substances destinées à améliorer l’humeur, réduire la fatigue, favoriser la mémoire, la concentration et la créativité, ou encore le sommeil. Ces concentrés, 100% naturels et fabriqués en France, ont été développés pour accompagner les personnes physiologiquement et mentalement.

Cozie, qui offre une gamme de soins cosmétiques bio, fabriqués en France et zéro déchet pour prendre soin de la peau et de la planète en donnant la possibilité à ses clients d'utiliser des consignes ainsi qu'une machine de remplissage vrac.

Smoon, qui est une marque de techwear spécialisée dans la lingerie. Sa première innovation est une alternative aux protections hygiéniques traditionnelles avec une culotte menstruelle qui « combine performance et confort ».

Le groupe Galeries Lafayette crée son accélérateur dédié aux DNVB (digital natives vertical brands), baptisé Lafayette Brand Booster.

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