Le groupe Galeries Lafayette tend la main aux DNVB

|

Le groupe Galeries Lafayette crée son accélérateur dédié aux DNVB (digital natives vertical brands), baptisé Lafayette Brand Booster.

La première promotion de l'accélérateur Lafayette Brand Booster.
La première promotion de l'accélérateur Lafayette Brand Booster.

Dans la foulée de son accélérateur Lafayette Plug and Play, initié il y a maintenant de cela trois ans, en 2016, voici Lafayette Brand Booster, la structure dédiée aux nouveaux acteurs qui transforment la mode et le commerce, proposée par le groupe Galeries Lafayette.

« Fonctionnant sur le modèle d’un accélérateur, Lafayette Brand Booster a vocation à accompagner une promotion de quelques jeunes marques par an, à travers un programme de neuf mois visant à les aider à développer en priorité leur stratégie de distribution, de communication et d’industrialisation », explique le groupe.

Un accompagnement quasi personnalisé

Concrètement, ce Lafayette Brand Booster s’adresse exclusivement aux DNVBs (« Digital Native Vertical Brands ») françaises lifestyle, issues de secteurs en lien avec ceux du groupe Galeries Lafayette (mode, accessoires, beauté, santé, maison, alimentaire), ayant atteint une première étape de croissance et de notoriété significatives, avec a minima 50% de leurs ventes générées par l’e-commerce et une communauté d’au moins 5000 abonnés sur leurs réseaux sociaux.

« Avec un nombre de marques accompagnées volontairement resserré, Lafayette Brand Booster souhaite proposer aux DNVBs retenues un programme d’accompagnement sur-mesure qui inclut un investissement financier, des opportunités en matière de distribution physique et digitale dans le groupe Galeries Lafayette, ainsi qu’un dispositif de workshops et sessions de mentoring intensif en présence d’experts sectoriels notamment issus du groupe et de l’écosystème de Lafayette Plug and Play. »

La première promotion débute ce 21 octobre 2019, avec quatre premières marques sélectionnées :

By Charlot, qui offre une large gamme de plantes d’intérieur, associées à des pots en laiton, métal ou céramique. Une étiquette apposée sur chaque pot indique le nom donné à la plante et est personnalisable par le client.

Ciaooo, qui a développé des gammes de compléments alimentaires à base de nootropiques, substances destinées à améliorer l’humeur, réduire la fatigue, favoriser la mémoire, la concentration et la créativité, ou encore le sommeil. Ces concentrés, 100% naturels et fabriqués en France, ont été développés pour accompagner les personnes physiologiquement et mentalement.

Cozie, qui offre une gamme de soins cosmétiques bio, fabriqués en France et zéro déchet pour prendre soin de la peau et de la planète en donnant la possibilité à ses clients d'utiliser des consignes ainsi qu'une machine de remplissage vrac.

Smoon, qui est une marque de techwear spécialisée dans la lingerie. Sa première innovation est une alternative aux protections hygiéniques traditionnelles avec une culotte menstruelle qui « combine performance et confort ».

Le groupe Galeries Lafayette crée son accélérateur dédié aux DNVB (digital natives vertical brands), baptisé Lafayette Brand Booster.

Carnet des décideurs

Amandine De Souza

Amandine De Souza

Directrice du BHV et directeur des achats maison pour GL/BHV du BHV Marais

Damien Pellé

Damien Pellé

Directeur du développement durable des Galeries Lafayette et BHV Marais

Nadia Dhouib Boussabah

Nadia Dhouib Boussabah

Directrice générale des Galeries Lafayette Champs Elysées

Anne-Estelle Assogba

Anne-Estelle Assogba

Directrice artistique digitale de Galeries Lafayette

Thierry Bart

Thierry Bart

Directeur général des opérations d'Eataly Paris, groupe Galeries Lafayette

Patricia  Moulin Lemoine

Patricia Moulin Lemoine

Présidente du conseil de surveillance du groupe Galeries Lafayette

Julien Rossignol

Directeur des projets omnichannel de Galeries Lafayette

Arthur  Lemoine

Arthur Lemoine

Directeur général des activités horlogère du groupe Galeries Lafayette

Céline  Levacher

Céline Levacher

Directrice du contrôle de gestion du groupe Galeries Lafayette

Zeynep  Alsan

Zeynep Alsan

Directrice adjointe de la transformation de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Nicolas  Retailleau

Nicolas Retailleau

Directeur administratif et financier et membre du comité exécutif du groupe Galeries Lafayette

Michel Masson

Michel Masson

Directeur des systèmes d'information des Galeries Lafayette

Fathallah Charef

Fathallah Charef

Directeur des ressources humaines chez Le BHV Marais

Albine Commissaire

Albine Commissaire

Directrice de la marque et de la publicité pour les enseignes Galeries Lafayette et Le BHV Marais

Marie-Hélène Plainfossé

Marie-Hélène Plainfossé

Directrice des talents du groupe Galeries Lafayette

Isabelle Vaisques

Isabelle Vaisques

Directrice marketing clients du groupe Galeries Lafayette

Marc Riard

Marc Riard

Directeur de la transformation et du planing stratégique du groupe Galeries Lafayette, […]

Jean-Marie Rouèche

Jean-Marie Rouèche

Directeur architecture, technique et travaux du groupe Galeries Lafayette

Matthieu Caloni

Matthieu Caloni

Directeur de la stratégie du groupe Galeries Lafayette

Cyril Louis

Cyril Louis

Directeur commercial de la branche Horlogerie des Galeries Lafayette

Laëtitia Ivanez

Laëtitia Ivanez

Directrice artistique des collections prêt-à-porter féminin des Galeries Lafayette

Caroline Delorme

Directrice omni-canal du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cadic

Christophe Cadic

Directeur du développement eCommerce des Galeries Lafayette

Géraldine de Friberg

Géraldine de Friberg

Directrice de la communication évènements partenariats des Galeries Lafayette et BHV

Vincent Sénécat

Vincent Sénécat

Directeur des Galeries Lafayette Berlin

Paul Burke

Paul Burke

Directeur général de Galeries Lafayette Chine

Philippe Houzé

Philippe Houzé

Président du directoire du groupe Galeries Lafayette

Daphné de Jenlis

Daphné de Jenlis

Directrice générale de la branche horlogerie du groupe Galeries Lafayette

Christophe Cann

Christophe Cann

Directeur général adjoint des Galeries Lafayette

Edoardo Manitto

Vice-président de Lafayette Innovation au sein du groupe Galeries Lafayette

Alexandra Van Weddingen

Alexandra Van Weddingen

Directrice de la communication corporate du groupe Galeries Lafayette

Frédérique Chemaly

Frédérique Chemaly

Directrice des ressources humaines de la branche grands magasins des Galeries Lafayette

Guillaume Houzé

Guillaume Houzé

Directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette

Alexandre Liot

Alexandre Liot

Directeur des magasins magasins BHV Marais du groupe Galeries Lafayette

Élisabeth Cazorla

Élisabeth Cazorla

Directrice de la division marques propres des Galeries Lafayette

Ginette Moulin

Ginette Moulin

Propriétaire et présidente du conseil de surveillance des Galeries Lafayette

Franck Zayan

Franck Zayan

Directeur e-commerce du groupe Condé Nast et cofondateur de Sarenza

Eric Faye

Eric Faye

Directeur général de la branche horlogerie du Groupe Galeries Lafayette

Nicolas Houzé

Nicolas Houzé

Directeur général de la branche «grands magasins» du groupe Galeries Lafayette

Agnès Vigneron

Agnès Vigneron

Directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter