Le groupe HMY et l'avenir du retail
Le développement durable comme principal moteur de l'innovation dans les espaces de vente
À première vue, peu de choses semblent avoir changé récemment dans le domaine du retail, mais l'expérience d’achat est très différente de ce qu'elle était il y a seulement quelques années. Aujourd'hui plus que jamais, les marques sont en mesure de mettre en valeur leur identité et d'offrir à leurs clients une expérience unique, plus satisfaisante pour tous, et ce grâce à des entreprises comme le groupe HMY.
L’innovation au cœur de la stratégie du groupe
Le groupe HMY, qui est l'un des leaders internationaux dans le domaine des services pour le retail, est devenu un expert mondial dans la création d’espaces uniques pour les marques, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il s’est engagé dans le développement durable au fil des ans.
Mais plus qu'un effort réel, le développement durable est une façon d'être pour le groupe HMY. Comme le mentionne son PDG Walter Ceglia, ce concept en constante évolution remonte aux origines de l'entreprise ; même à ses débuts, il y a soixante ans, l'innovation était le mot d'ordre et le groupe HMY n'a jamais cessé de proposer des solutions dans un monde en constante évolution.
Avec une équipe multiculturelle et multidisciplinaire, ils sont en mesure de réellement comprendre leurs clients et de trouver la meilleure façon de montrer les valeurs et les objectifs de la marque de manière efficace mais subtile, en laissant l'espace parler de lui-même. De la planification initiale à la conception technique, en passant par la fabrication et l'installation, rien n'est laissé au hasard et chaque détail compte lorsque l'objectif ultime est la meilleure expérience d'achat possible.
Le retail au service du développement durable
C'est exactement comme cela que le Groupe HMY a réussi à se développer dans plus de 90 pays, en réalisant récemment des projets avec des marques telles que Ralph Lauren, Pandora, Luxottica, Moschino, Amazon, Puma, et bien d’autres, trop nombreuses pour être comptées. Ce qu'elles ont toutes en commun, cependant, c'est que le Groupe HMY parvient à combiner l'expression unique de la marque avec l'innovation durable, y compris le zéro déchet dans les installations de production, les matériaux originaux recyclés ou contrôlés et une évolution vers l'éco-conception.
Les professionnels des services dédiés au retail feront bientôt une apparition à Euroshop 2023, qui se tiendra du 26 février au 2 mars, pour présenter leur expertise et aider les enseignes et les marques à devenir plus durables, étape par étape.
Contenu proposé par HMY