Le groupe Intersport achète The Athlete's Foot aux Etats-Unis

intersport logo

Le groupe Intersport (IIC) a annoncé le 24 octobre l'acquisition de la chaîne de magasins en franchise The Athlete's Foot, spécialisée dans les chaussures de sport, pour un prix non communiqué, avec ses fonds propres. The Athlete's Foot est présent dans 27 pays et compte 430 magasins. Intersport, dont le siège international est en Suisse, s’implante pour la première fois aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie.


« Alors que nous sommes principalement présents en Europe, cette acquisition nous permet de nous étendre sur les marchés lucratifs des USA, d'Australie, d'Indonésie, et de Nouvelle Zélande, et de profiter du potentiel des pays émergents en Amérique du Sud. Nous renforçons aussi notre présence en Asie et au Moyen-Orient », a précisé Franz Julen, PDG d'Intersport International Corporation, dans un communiqué.

Le groupe Intersport réalise un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d’euros et compte plus de 5400 magasins de sports répartis dans 41 pays. En France, il est le deuxième acteur du marché, derrière Décathlon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres