Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le groupe L'Oréal mise sur le cloud pour gagner en agilité

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 10/07/2020

Lancôme, Kiehl’s, NYX, L’Oréal… Le groupe ouvre de plus en plus de magasins, notamment des flagships et des corners. Une stratégie qui s’est accompagné par un investissement dans les outils informatiques, travaillant avec Cegid, pour gagner en agilité. La prochaine étape consiste à migrer les outils dans le cloud et à accroître les services de conseils à distance.

La nouvelle boutique Lancôme sur les Champs-Elysées propose de nombreux services qui demandent de brasser des données et de les lier à un client.
La nouvelle boutique Lancôme sur les Champs-Elysées propose de nombreux services qui demandent de brasser des données et de les lier à un client.© Lancôme
Proposer un service de click and collect, mettre en place un système de rendez-vous avec une vendeuse, ou encore commander en magasin un article à faire livrer à domicile. Tous ces scénarios omnicanaux deviennent des incontournables et leur nécessité c’est même accrue avec la crise sanitaire. Sauf que si les idées pour repenser l’expérience en magasin ne manquent pas, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message