Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le groupe Louis Delhaize cède l’enseigne Animalis pour recentrer ses activités [Info LSA]

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/11/2020

Le groupe de distribution belge, qui possède notamment Cora et Match en France, va céder son enseigne Animalis au groupe Emefin, spécialiste de l’animalerie. Cette vente s’inscrit dans une stratégie de recentrage de Louis Delhaize sur "ses cœurs de métier" que sont les grandes surfaces alimentaires et la jardinerie.

L'enseigne d'animalerie compte 40 magasins, tous en France, pour un chiffre d'affaires proche de 90 millions d'euros
L'enseigne d'animalerie compte 40 magasins, tous en France, pour un chiffre d'affaires proche de 90 millions d'euros© DR
L'enseigne Animalis va changer de mains pour ses 25 ans. Partie intégrante du groupe Louis Delhaize depuis sa création en 1996, la société Animalis et sa filiale Mille Amis seront cédées début 2021 au groupe Emefin, pour un montant non dévoilé. Avec 40 magasins, tous implantés en France, Animalis ne correspondait plus au positionnement du groupe Louis Delhaize, désireux […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter