Le groupe Migros termine 2013 en croissance de 7,2 %

|

Le distributeur suisse a enregistré une augmentation de 6,9 % de son chiffre d’affaires, lequel a atteint en tout 21,6 Mrds€. Quant aux ventes de détail, elles sont en hausse de 7,2 %, culminant ainsi à 18,5 Mrds€.  

L'acquisition de Tegut a permis à Migros d'augmenter ses ventes de 7,2 % en 2013.
L'acquisition de Tegut a permis à Migros d'augmenter ses ventes de 7,2 % en 2013.

Dans ce montant sont inclus pour la première fois le chiffre d’affaires du groupe Tegut, propriété de Migros depuis le 1er janvier 2013. Sans cette acquisition, l’augmentation des ventes n’aurait été que de 1,6 %, « ce qui est très réjouissant » précise le groupe suisse. Dans le domaine de la distribution en ligne, Migros conserve le leadership local avec un total de 754 M€. Son canal de distribution coopératif a augmenté son chiffre d’affaires de 9,1 % (12,8 Mrds€).

Satisfaction en interne

« Derrière ces chiffres se cache une excellente performance globale, affirme Herbert Bolliger, PDG de Migros. Malgré une concurrence intense et des prix à la baisse, nous avons connu une saine dynamique de croissance dans tous nos domaines d’activité. Au cours des dernières années, nous avons défini les bons axes stratégiques, à savoir promouvoir les ventes, tant en ligne que dans les magasins, améliorer constamment la sécurité des denrées alimentaires, concilier la qualité avec notre engagement social et écologique, et, dans toute la mesure du possible, réduire nos prix. »
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter