Le groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur
La rédaction vous conseille
Le Groupe Mr Bricolage lance trois nouvelles MDD, destinées à remplacer à terme sa marque Mr Bricolage : Point B, Inventiv’ et Dédicace. A la clé, un objectif de croissance ambitieux : « La marque Mr Bricolage, qui représente aujourd’hui 11% du chiffre d’affaires, disparaît au profit de (ces) trois nouvelles marques afin d’atteindre 20% d’ici trois ans », explique en effet Jean François Boucher, Pdg du groupe. Ces marques seront commercialisées dans les enseignes Mr Bricolage et Briconautes, les magasins franchisés et intégrés en métropole et à l’international. Point B se veut comme la tête de pont de ce trio : elle se décline en cinq univers, avec notamment B Beauty (peintures décoratives, papiers peints, voilages, et autres luminaires), B Resist (colles, mastics, joints, traitements du bois, bâti, quincaillerie de sécurité, fixation, électricité de raccordement ou encore plomberie), et B Home (ampoules, prises, domotique, chauffage, robinetterie). Les marques Inventiv’ et Dédicace sont quant à elles destinées à jouer le rôle de MDD « haut de gamme » de Mr Bricolage.
Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin
A lire aussi

Le colossal succès de l’iPhone 6 relance la guerre Apple/Android

Société Crème lance ses éditions limitées pour Noel

Jardin et animal de compagnie: découvrez les labels "Elu par les femmes, pour les femmes" 2014

Prédosé et prêt-à-l'emploi, la nouvelle voie des phytosanitaires

Le sécateur qui garantit une prise en main optimale
Fiskars modernise la tondeuse à main Mondialement connu et reconnu pour ses ciseaux, Fiskars se distingue aussi par ses outils de jardin, et […]

Clip et Go, la solution gain de place du jardin

Mr Bricolage pose la première pierre de sa stratégie internet

Mr. Bricolage devient numéro trois
Carnet des décideurs

Karl Henriques
Responsable développement chez Mr Bricolage

Hervé Onfray
Directeur commercial de l'enseigne Mr.Bricolage

Anne-Claire Moyer
Directrice de la transformation groupe et de la communication Corporate de Mr.Bricolage

Chantal Guilmain
Directrice digital et expérience client de Mr Bricolage

Nicolas Stochero
Ancien directeur réseau de Mr Bricolage

Philippe Cibois
Directeur du concept et du développement de Mr.Bricolage

Richard Letourmy
Secrétaire général de Mr.Bricolage

Paul Cassignol
Président du groupe Mr Bricolage

Christophe Mistou
Directeur général de Mr.Bricolage

Bruno Récipon
Directeur financier de Mr.Bricolage

Laetitia Pinault
Directrice du capital humain et de l'innovation sociale de Mr.Bricolage

Jean-François Boucher
Ancien président-directeur général du groupe Mr. Bricolage