Le groupe Mr Bricolage se sort de 2013 sans dommages

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RÉSULTAT La stabilisation du marché au quatrième trimestre permet de boucler un exercice sans fausse note.

le groupe fait mieux que le marché en 2013
le groupe fait mieux que le marché en 2013

L’année 2013 a été chahutée pour les partisans du marteau et des travaux, mais s’est terminée sans trop de dommages pour le groupe Mr Bricolage. En incluant les réseaux (magasins à enseigne Mr Bricolage, Les Briconautes, l’Entrepot du bricolage ainsi que les affiliés), le chiffre d’affaire global est en léger recul en France de 0,9% (à magasins comparables) pour atteindre 2,04 milliards. A titre de comparaison, le marché a reculé de 1,9%.

Dans le détail « le réseau sous enseigne Mr Bricolage surperforme le marché avec une baisse de CA limitée à 0,7% sur l’année ». Le réseau Les Briconautes fait moins bien (-3,2% à magasins comparables), alors que le e-commerce poursuit sa progression et atteint 21,2 M Eur. Dans le détail, le chiffre d’affaires  du groupe en propre s’est établi à 560 millions d’euros, soit -1,6% sur 2013.

« Nous évoluons dans un marché certes plus positif depuis l’été dernier, mais pour lequel il est encore difficile de dégager une tendance solide. Dans ce contexte, je salue la bonne résistance de nos réseaux et continue à mobiliser tout le groupe sur notre stratégie de développement » a commenté Jean-François Boucher, pdg de Mr Bricolage SA. La publication des résultats détaillés, dans quelques semaines, permettra de faire le point sur la rentabilité de l'enseigne.

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