Le groupe Nalod’s Delbard, restructuré, pèse 215 millions d’euros

A l’occasion du printemps, le groupe de jardineries dévoile de nouvelles ouvertures… et son chiffre d’affaires, après une période de restructuration.

La restructuration est en marche pour Nalod's / Delbard
La restructuration est en marche pour Nalod's / Delbard

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Après des temps chahutés, le groupe Nalod’s/ Delbard veut se réinstaller dans une phase de développement. Et le redémarrage de la saison rime avec ouvertures de magasins. Le 12 mars, une nouvelle jardinerie Delbard a ouvert ses portes à Villars les Dombes (Ain) et deux Delbard seront inaugurés en Belgique le 21 du mois à Ath et Frameries. La toute récente signature d’un contrat de master franchise sur l’Ile Maurice va ajouter très rapidement 4 magasins au réseau. Si l’on ajoute l’ouverture le 26 mars à Layrac (47) d’un affilié Jardineries du Terroir, Nalod’s « consolide son réseau qui comprend désormais 75 magasins à l’enseigne Delbard et 113 affiliés, pour un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros TTC » précise le groupe qui se veut « encore plus performant après une étape de restructuration ».

Repartir en conquête de prospects

Ces derniers mois, Delbard a cédé plusieurs points de vente, ce qui a fait mécaniquement baisser le CA qui était de 240 millions environ il y a un an. Le programme est désormais de « bien aborder cette nouvelle saison sous le signe de la mutation du commerce, et séduire de nouveaux prospects en recherche de solutions ». Le groupe n’est pas le seul a avoir souffert d’une mauvaise conjoncture, comme en témoignent les difficultés de Jardiland, et la baisse globale du marché des jardineries.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message