Marchés

Le Groupe Parisot gagne les marques Vogica aux enchères

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Le Groupe Parisot a acquis le portefeuille des marques et les noms de domaine de Vogica, spécialiste des ventes de cuisines et salles de bains, au terme d’une vente des actifs immatériels de la société dans les salons de l'Union des fabricants à Paris.

La vente s’est faite par lots pour les marques Vogica, Les prêts à poser, Cucina, Cagivo, Cuisivosges et Vosges Cuisines, 100 % Déco et Cuisiland. Symbole de l'industrie dans l'Est de la France, l'enseigne Vogica, lancée en 1976 par Patrick Lasry et Nicole Weill et spécialisée dans la fabrication et la vente de mobilier de cuisines et salles de bain, a connu pendant 35 ans le succès dans ce secteur. Des choix stratégiques inadaptés ont finalement conduit la société à une procédure collective fin 2010. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 250 M€ et faute de repreneur, Vogica a dû cesser son activité. En s’appuyant sur cette marque à forte notoriété, le Groupe Parisot, qui conçoit et fabrique depuis 1936 des meubles de cuisine, chambres, séjour et salles de bain, se donne les moyens d’étoffer sa politique commerciale, notamment à l’international.

1 commentaire

Martin57420

07/10/2011 10h51 - Martin57420

Je suis scandalisée par le rachat de la société Vogica par le groupe Parisot. J'ai perdu 5000€ dans cette sale affaire, argent qui me fait gravement défaut et que je ne reverrai jamais. Mme Parisot, présidente du Medef, était déjà présidente de Vogica, et maintenant elle rachète la société ?? avec quoi ??? Avec les acomptes perdus par des milliers de couillons qui se sont faits avoir par des vendeurs aux dents longues ???? Je pense à cette Mlle Levy ... Si je la rencontre ...

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