Le Groupe Reitzel progresse grâce à l’international

|

Le Groupe International Reitzel, spécialiste des condiments (Jardin d’Orante, Oli, Charles Christ, Gillet, Contres, NutriForm), a dévoilé des résultats 2014 satisfaisants, en France et en Suisse, compte tenu du contexte économique difficile, ainsi qu’une croissance dynamique à l’international.

Jardin d'Orante est une marque du groupe Suisse Reitzel, spécialiste des condiments.
Jardin d'Orante est une marque du groupe Suisse Reitzel, spécialiste des condiments.

Le Groupe de condiments Reitzel (Jardin d’Orante, Oli, Charles Christ, Gillet, Contres, NutriForm), basé en Suisse, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2.4 % en 2014, pour s’établir à 106.5 millions d’euros. Cette progression est principalement due au développement du groupe à l’international.

Pénalisé par le franc Suisse

Malgré le lancement de nouveaux produits, le Groupe Reitzel enregistre un chiffre d’affaires 2014 en baisse de 1.8 % en France et en hausse de 1.1% en Suisse. Des résultats stables qu’il juge satisfaisants compte tenu du contexte économique actuel difficile, et de la pression toujours plus forte sur les prix que subissent l’ensemble des acteurs du secteur. Cette pression va s’accroître en 2015 en particulier pour la filiale helvétique du groupe, qui subit depuis la réévaluation soudaine du franc Suisse en janvier 2015 la concurrence renforcée des produits fabriqués à l’étranger.

Croissance forte à l’international

Reitzel affiche une croissance forte de 22.8 % à l’international dynamisée par une activité étendue en Asie, et notamment en Inde ou l’entreprise réalise ses premières ventes mi 2014. Ces belles perspectives de développement sont cependant plus contrastées en Russie, où les fluctuations monétaires avec la chute du rouble menacent également de freiner le développement des activités du groupe. L’année 2015 est placée sous le signe de la continuité avec pour priorités l’innovation, et le renforcement des activités de Reitzel à l’international plus particulièrement en Asie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter