Le groupe Schiever ouvre son 10ème supermarché Bi1

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Schiever accélère la conversion des magasins Atac de son réseau avec l’ouverture du 10ème supermarché Bi1, prévue le 26 mars 2015. C’est le 8ème point de vente transformé en moins d’un an.

Concept très orienté vers les produits frais, les supermarchés Bi1 remplacent progressivement les magasins Atac du groupe Schiever.
Concept très orienté vers les produits frais, les supermarchés Bi1 remplacent progressivement les magasins Atac du groupe Schiever.

Ce n’est pas un indice de succès, mais presque. Le 26 mars 2015, le groupe Schiever, franchisé historique du groupe Auchan dans l’Est de la France, va ouvrir son 10ème supermarché Bi1 (prononcer "bien") à Bourbon-Lancy, en Saône et Loire.

Ce concept de supermarché implanté en milieu rural qui offre beaucoup plus de produits frais qu’à l’accoutumée, a vocation a remplacer petit à petit les magasins Atac que possède Schiever. Le Bi1 de Bourbon-Lancy n’échappe pas à ce schéma, puisqu’il est l’aboutissement de la transformation d’un ancien magasin. Surtout, il s’agit de la 8ème ouverture d’un Bi1 en moins d’un an, qui marque une accélération dans l’extension du concept.

Encore 71 magasins Atac à convertir

Le premier Bi1 ouvert à l’été 2013 à Veigy-Foncenex, proche de la frontière suisse, était un prototype…qui semble fonctionner. D’ailleurs, à l’époque, le directeur de la branche supermarché et proximité de Schiever, Pascal Descombes, était clair sur les ambitions de déploiement de Bi1, qui fait la part belle aux produits frais traditionnels (fruits, légumes, viande, poisson, traiteur), notamment de saison et locaux. "Je vous mentirais si je disais que le but n’est pas de l’étendre à notre réseau" indiquait t-il dans nos colonnes. Il reste encore un peu de travail, puisque Schiever indique l’existence d’encore 71 magasins Atac à faire basculer sous cette enseigne.

Le déploiement s’accélère
Liste des ouvertures de supermarchés Bi1

Juin 2013 : ouverture du 1er supermarché Bi1 à Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)
Décembre 2013 : Pierre de Bresse  (Saône et Loire)
Avril 2014 : Luzy (Nièvre)
Juin 2014 : Arc et Senans (Doubs) et Seurre (Côte d’Or)
Juillet 2014 : Avallon (Yonne) et Saulieu (Côte d’Or)
Décembre 2014 : Aillant sur Tholon  (Yonne)
Février 2015 : Nogent-sur-Vernisson (Loiret)
Mars 2015 : Bourbon-Lancy (Saône et Loire)
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA