Le groupe Schwarz (Lidl) prévoit 6,5 milliards d’euros d'investissements en 2016

Le propriétaire de Lidl et de l’enseigne Kaufland, le groupe Schwarz prévoit des investissements massifs dans le monde, notamment pour reprendre des couleurs en Allemagne.

Partager
Le groupe Schwarz (Lidl) prévoit 6,5 milliards d’euros d'investissements en 2016
Après plus de 5 milliards investis l'an dernier, Schwarz va continuer à dépenser pour pousuivre l'expansion et la rénovation de ses enseignes Lidl et Kaufland. L'enveloppe 2016 devrait atteindre 6,5 milliards.

Le journal allemand Heilbronner Stimme rapporte dans ses colonnes que le groupe de distribution familial Schwarz va dépenser des sommes folles pour poursuivre son expansion et remettre son parc à niveau. Après plus de 5 milliards investis en 2015, le propriétaire de Lidl et de l’enseigne Kaufland devrait y consacrer 6,5 milliards d’euros, "entre autres pour embellir ses magasins en Allemagne". En perte de vitesse sur son marché principal, Lidl dépenserait ainsi plus de trois milliards d'euros au cours des cinq prochaines années dans ses 3200 magasins allemands. Kaufland sera également l'objet de rénovations massives.

Lidl, qui compte désormais plus de 10 000 magasins, mène depuis plusieurs mois une grande offensive en Europe pour tourner le dos au hard discount qui a fait sa renommée, et jouer d’égal à égal avec les distributeurs classiques. Cela passe par l’agrandissement et la rénovation des magasins, et également l’introduction de plus de produits frais et un travail important sur les gammes. En France, Lidl entend ainsi passer de 5 à 8% de parts de marché d’ici 2020, avec un positionnement de "supermarché de proximité" et plusieurs milliards d’euros investis dans ce vaste programme.

L'Allemagne, la France, la Belgique sont concernés

En Belgique, la presse a rapporté ces derniers jours que Lidl allait investir 500 millions d’euros dans les prochaines années pour faire passer sa part de marché de 8,5% à 10%, avec des efforts concentrés dans la zone de la capitale. Lidl ambitionne d’y 35 nouveaux magasins dans les cinq à sept prochaines années.

Selon le Heilbronner Stimme, Lidl, qui prévoit d'entrer sur le marché américain en 2018 (tout comme son compatriote Aldi), a vu ses ventes progresser de 9,5% sur l'exercice 2015-2016, clos fin février, à 64,6 milliards d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS