[Coronavirus] Le Groupe sucrier Cristal Union réoriente sa production vers l’alcool éthylique

|

Le Groupe Cristal Union annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique.

Cristal Union va réorienter sa production vers de l’alcool éthylique.
Cristal Union va réorienter sa production vers de l’alcool éthylique.© belchonock/123rf

Le Groupe Cristal Union, l’un des tous premiers producteurs européens de sucre et d’alcool, annonce l’arrêt temporaire d’une unité de production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique. "Dans le contexte actuel de crise sanitaire sans précédent, avec une propagation de plus en plus rapide du virus Covid-19, le Groupe Cristal Union a décidé d’arrêter la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube pour réorienter sa production vers de l’alcool éthylique, labelisé Biocidal et PharmEthyl (alcool à destination de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies)", indique le groupe dans un communiqué.

Explosion de la demande

Cristal Union continuera à produire du bioéthanol à Cristanol, autre grande distillerie du Groupe, mais en moindre proportion. "Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe apporte ainsi une réponse concrète et immédiate à l’explosion des demandes pour ce type d’alcool, en particulier pour les clients à la recherche de produits désinfectants, dans un marché global déjà très tendu", précise le communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter