Le groupe Zannier change de nom et devient Kidiliz

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Zannier change de nom pour accompagner son développement à l'étranger. Pour la première fois en 2015, en effet, le groupe a réalisé davantage de chiffre d'affaires en dehors de ses frontières qu'en France.

Le groupe Zannier devient Kidiliz Group.
Le groupe Zannier devient Kidiliz Group.

Le « Z » demeure… Comme un signe de ralliement. Le groupe Zannier, au firmament dans les années 1980 avec sa marque Z, change de nom pour désormais s’appeler Kidiliz Group. Quoi ?! Encore un anglicisme, un de plus ? Certes, mais au moins celui-là a-t-il une explication très rationnelle : « en 2016, les clients internationaux ont été encore plus nombreux que les clients français », indique le groupe.

Accompagner la croissance à l'étranger

Kidiliz a donc pour vocation de « porter désormais cette ambition internationale accélérée ». Concrètement, en 2015, 52% des 430 millions d’euros d’affaires réalisés ont été le fait de clients étrangers. Une première, pour le groupe, que de voir ainsi la part des ventes à l’étranger supérieur à celles venues de France.

900 boutiques en propre

Le groupe, qui exploite en France quelque 430 boutiques en propre, dispose d’un réseau de 11.000 points de vente dans le monde, dont 900 en propre. Sa marque-enseigne phare, Z, en compote à elle seule 520 dans 13 pays. De quoi avoir ainsi permis, l’année dernière, d’écouler 20 millions de pièces.

Mais Z n’est pas tout : on trouve aussi, dans le groupe, 155 magasins Catimini, dans 40 pays, ou encore 150 points de vente Kidiliz. L’ensemble permet à feu Groupe Zannier de vendre 44 millions de pièces chaque année. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA