Le « gym-shop » de Nike

|

BRÈVES Nouveau concept étranger à découvrir, le Nike Training Club de Chicago, un magasin en même temps qu’une salle de sport.

Ouvert en janvier 2013, mais fermé depuis le début de l’année pour être transféré dans un quartier de Chicago où le concept « pourra accueillir plus de clients », le Nike Training Club est censé incarner la valeur phare de Nike, le dépassement de soi. Outre une boutique au rez-de-chaussée qui accueille un magasin de vêtements et chaussures assez premium, la marque propose, à l’étage, une salle de sport au look vintage où sont dispensés des entraînements gratuits.

Le fonctionnement de ce Nike Training Club est simple : les clientes peuvent s’inscrire à quatre cours gratuits par semaine. L’expérience n’est pas sans rappeler les Villages Oxylane développés autour des magasins Decathlon, la puissance médiatique de Nike en plus.

Le concept matérialise la stratégie de Nike de devenir une marque globale, fournissant l’équipement comme les services nécessaires à la pratique du sport. Le digital tient une place centrale dans cette ambition : le magasin se veut la transposition en réel des applis Nike Training Club ou Nike +, liées aux chaussures équipées et aux accessoires, qui permettent de suivre ses performances.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2323

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous