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Le h3o d'Arena pour nager en musique

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Lancement - Avec le H30, Arena propose aux nageurs son premier lecteur MP3 waterproof. L'objet a été conçu avec Oregon Scientific.

Alors qu'elle vient de présenter lors des championnats européens de natation, aux Pays-Bas, la R-Evolution, sa nouvelle combinaison pour nageurs, Arena s'apprête à jeter à l'eau une autre innovation. Son baladeur étanche H3O, qui arrive dans le commerce le 2 avril. Pour mettre au point ce lecteur MP3 waterproof, la marque spécialiste du bain a fait appel à Oregon Scientific (stations météo, réveils...). Résultat : un appareil de 54 grammes, très facile à glisser dans une poche ou sous un maillot de bain. Il a été pensé pour le milieu aquatique avec des bords arrondis pour ne pas blesser et une gomme souple pour une bonne préhension. Son design est inspiré d'un chronomètre et ses oreillettes équipées d'embouts à spirales souples, qui empêchent l'eau de pénétrer dans les oreilles. D'une capacité de un giga de mémoire, le H3O assure huit heures d'écoute. Il se recharge (batterie intégrée) via une prise USB ou sur secteur. Vendu dans une pochette zippée avec dragonne, il dispose de deux casques, l'un « normal » et l'autre étanche.

Certes, il existait déjà sur le marché quelques lecteurs MP3 étanches, comme le Dolphin Player de la compagnie japonaise Century ou le MP 121 déjà lancé par Oregon Scientific. Mais ces appareils ne bénéficient pas d'une diffusion très grand public ni de la caution d'une marque référence dans le monde de la natation. Pour le H30, Arena vise en priorité les magasins de sport, son réseau habituel. « Avec un tel produit, nous voulons conforter notre statut de marque spécialiste de la natation et récupérer une part du marché des MP3 », explique Nicolas Préault, directeur général d'Arena France, qui souligne aussi qu'il y a environ 7 millions de nageurs réguliers en France. Pour s'adresser à eux ainsi qu'aux fans de loisirs numériques, la marque a noué, à l'occasion du lancement du H30, un partenariat avec les magazines « Toute la Natation » et « Digital World ». Et envisage déjà de commercialiser avant la fin de l'été une autre innovation destinée à tous ceux qui pratiquent une activité dans l'eau, toujours en coopération avec Oregon Scientific

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