Le halal monte en gamme

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Bien loin du circuit des boucheries traditionnelles, le halal mise aussi sur le haut de gamme et le festif. Une tendance perceptible lors du salon Halal expo, dont la huitième édition s'est tenue les 29 et 30 mars à Paris. Difficile de passer à côté de Night Orient, une boisson pétillante sans alcool qui trônait sur de nombreuses tables. Foies gras et magrets de canard étaient également à la fête, notamment sur le stand de Mediascore Food, distributeur exclusif en France d'une cinquantaine de marques de produits ethniques et halal. Du côté des sauces et des condiments, la montée en gamme est nette. À l'image de la gamme proposée par Tucal - La Tunisienne de conserves alimentaires -, dont ces fameuses carottes marinées dans de l'huile et du cumin, sous la marque Les Jardins de Carthage. Avec une nouvelle identité urbaine et moderne, Samia (groupe Haudecoeur) veut se différencier des stéréotypes du marché. Parmi les nouveautés 2011, trois références de plats cuisinés halal conditionnés en sachet souple : paella, penne carbonara et torti à la provençale, des piliers du rayon épicerie présents désormais en version halal. Même souci de décliner les recettes incontournables du plat cuisiné de la part de Dounia Halal, avec ses lasagnes à la bolognaise en barquette.

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Article extrait
du magazine N° 2176

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