Le hard discount poursuit sa conquête du Royaume-Uni

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Selon les dernières statistiques de part de marché de Kantar, reprises par Natixis, pour le Royaume-Uni sur 12 semaines (jusqu’au 25 mai), le hard discount poursuit sa forte percée.

Aldi réalise les meilleures performances de la période.
Aldi réalise les meilleures performances de la période.© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/ MAXPPP

Aldi caracole en tête avec un gain de 1,2 point de part de marché (4,7 %), soit une croissance de 35,9 %, et Lidl gagne 0,6 point (3,6 %), en progression de 22,7 %.

Une telle poussée perturbe forcément les positions établies. Le « Big Four » de tête accuse le coup à l’image de Tesco (29 %), qui a perdu 1,5 point de part de marché, Sainsbury (-0,2 point, 16,5 %), Morrisons (- 0,7 point, 10,9 %). Asda est le seul à ne pas baisser la tête, en hausse de 0,1 point (17,1 %).

« Ces statistiques illustrent bien la thématique de la polarisation de l’offre outre-manche avec, d’un côté, les discounters qui progressent irrémédiablement et, de l’autre, les distributeurs premium qui tirent leur épingle du jeu, analysent les équipes de Natixis. Au centre, les autres distributeurs pâtissent d’un rapport qualité / prix qui semble parfois inapproprié. »

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