Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le hub digital de Carrefour, 2500m² de "tech-itude"

Flore Fauconnier |
|

Publié le 02/05/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Inauguré le 16 avril, ce lieu totem de la transformation digitale de Carrefour doit lui permettre de multiplier les projets innovants… Et de recruter les profils tech peu attirés par le siège de Massy !

La chasse aux ruptures : Grâce à l’implication du Carrefour d’Auteuil, le Lab a mis au point un outil qui croise les données du stock avec les taux de vente des produits par minute afin de prédire les ruptures et quand elles se produiront. L’outil dresse une cartographie du magasin avec les familles prioritaires à assortir. Il sait aussi identifier les ruptures fréquentes de références dont il faut donc augmenter le volume de commande.
La chasse aux ruptures : Grâce à l’implication du Carrefour d’Auteuil, le Lab a mis au point un outil qui croise les données du stock avec les taux de vente des produits par minute afin de prédire les ruptures et quand elles se produiront. L’outil dresse une cartographie du magasin avec les familles prioritaires à assortir. Il sait aussi identifier les ruptures fréquentes de références dont il faut donc augmenter le volume de commande.
Carrefour a inauguré le 16 avril son hub dédié à l’innovation, un espace de 2 500 m² occupant le 5e étage d’un bâtiment WeWork du 13e arrondissement de Paris, à deux pas de Station F, l’incubateur géant de Xavier Niel. Mis en service le 4 mars, ce lieu doit servir à multiplier les projets innovants recourant au traitement de la donnée et à l’intelligence […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2554

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA