Le jeu de construction Clip-It va à la source avec Volvic

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up montpelliéraine Clip-it s'est associée à Volvic pour développer une ligne cobrandée de ses jeux d'assemblage utilisant des bouchons plastiques qui sera vendue sur le site d'embouteillage de la source, en Auvergne. L'occasion, pour les quelque 90 000 visiteurs annuels du site de s'initier au recyclage en s'amusant.

Le jeu d'assemblage de bouchons Clip-It est désormais en vente sur le site de la source Volvic avec une ligne en édition limitée et des ateliers pour initier le jeune public au recyclage.
Le jeu d'assemblage de bouchons Clip-It est désormais en vente sur le site de la source Volvic avec une ligne en édition limitée et des ateliers pour initier le jeune public au recyclage.© Clip-It

Distinguée au concours Lépine et récompensé d'une Etoile du Jouet l'an dernier pour son concept de jeu de construction à base de "clips" et de bouchons de bouteilles, la start-up française Clip-It s'est associé à Volvic (groupe Danone) pour développer une ligne de produits cobrandés en édition limitée, vendue depuis ce mois d'avril 2017 à l'espace information du site de la célèbre source en Auvergne. Un partenariat qui coule de source...

Recyclage et économie circulaire

Créé en 2014 par deux architectes montpelliérains, Clip-it propose aux enfants de réaliser des constructions en assemblant des bouchons grâce à des "clips", eux-même fabriqués en recyclant des bouchons de bouteilles. Un modèle d'économie circulaire qui a permis à la start-up, qui a été récemment référencée par Nature et Découvertes, de transformer quelque 300 000 bouchons plastiques en 3 millions de clips depuis son lancement. Elle réalise également des ateliers pédagogiques sur le thème du recyclage et du surcyclage auprès d'écoles, de centres de vacances et d'entreprises telles Ikea et Nesté Waters. 

Pour ce nouveau partenariat avec Volvic, Clip-it a développé une ligne de produits cobrandés en édition limitée (2000 exemplaires) qui seront vendus sur le site d'embouteillage de la source, visité chaque année par quelque 90 000 curieux. Outre cette nouvelle gamme, Clip-it proposera également aux visiteurs des ateliers pédagogiques pour initier les enfants au recyclage, tout en s'amusant. Pédagogique et ludique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA