
Distinguée au concours Lépine et récompensé d'une Etoile du Jouet l'an dernier pour son concept de jeu de construction à base de "clips" et de bouchons de bouteilles, la start-up française Clip-It s'est associé à Volvic (groupe Danone) pour développer une ligne de produits cobrandés en édition limitée, vendue depuis ce mois d'avril 2017 à l'espace information du site de la célèbre source en Auvergne. Un partenariat qui coule de source...
Recyclage et économie circulaire
Créé en 2014 par deux architectes montpelliérains, Clip-it propose aux enfants de réaliser des constructions en assemblant des bouchons grâce à des "clips", eux-même fabriqués en recyclant des bouchons de bouteilles. Un modèle d'économie circulaire qui a permis à la start-up, qui a été récemment référencée par Nature et Découvertes, de transformer quelque 300 000 bouchons plastiques en 3 millions de clips depuis son lancement. Elle réalise également des ateliers pédagogiques sur le thème du recyclage et du surcyclage auprès d'écoles, de centres de vacances et d'entreprises telles Ikea et Nesté Waters.
Pour ce nouveau partenariat avec Volvic, Clip-it a développé une ligne de produits cobrandés en édition limitée (2000 exemplaires) qui seront vendus sur le site d'embouteillage de la source, visité chaque année par quelque 90 000 curieux. Outre cette nouvelle gamme, Clip-it proposera également aux visiteurs des ateliers pédagogiques pour initier les enfants au recyclage, tout en s'amusant. Pédagogique et ludique.