Le jeu des licences
Même si, selon GfK, les ventes de produits sous licence ont chuté de 20 % en volume toutes catégories confondues sur la période de rentrée scolaire 2014, le partenariat avec une marque forte, un héros incontournable ou le film du moment demeure un puissant levier dans l’univers des fournitures. Reste à ne pas se tromper et à miser sur la bonne licence.
La Rédaction
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La Rédaction
ODE AU « PETIT PRINCE » Le film créé à partir de l’oeuvre de Saint-Exupéry sortira le 7 octobre. Pour la rentrée, ses personnages animeront bâtons et packs des colles Scotch, plus des étiquettes. Un dispositif complété par un plan média (16 millions de contacts), des PLV et un jeu-concours. |
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COCA -COLA VINTAGE Viquel a repensé l’ensemble de sa gamme de bagagerie scolaire (cartables, sacs à dos, sacs à roulettes), pour offrir plus d’ergonomie et de solidité (rivets, triples coutures, par exemple). La marque en a profité pour signer une licence avec Coca-Cola, avec des visuels des annés 50. |
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TOUJOURS AUSSI MINIONS Après le succès de « Moi, moche et méchant en 2013, « Les Minions » seront au cinéma le 8 juillet. Ces personnages animeront les packs des colles (bâtons et flacons Twist & Glue) d’Uhu, et sa nouvelle gamme dédiée à la correction. Avec le soutien d’une campagne de publicité et des PLV en magasins. |
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Plus design Maintenant dans le giron de Bic, la marque spécialiste du coloriage Conté bénéficie d’un nouveau lancement. Les gammes de crayons, feutres et crayons aquarelle misent sur la qualité et l’expertise, mais les boîtes métal ont été relookées dans un style plus moderne et design. |
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Acidulées Destiné à une cible jeune, le surligneur Swing Cool de Stabilo est doté d’un clip agrafe et d’un capuchon blancs pour faire davantage ressortir ses teintes acidulées. Ce n’est pas un hasard si le slogan de la campagne de communication de la marque pour 2015 est « Free your true colors » (vis tes rêves en couleurs). |