Le jeu Splendor passe au digital
Jouer aux marchands de la Renaissance depuis sa tablette ou son smartphone... Un anachronisme technologique rendu possible dès cet été 2015 avec la sortie du jeu de société Splendor en version digitale.
Véronique Yvernault
\ 15h34
Mis à jour 09 Juil. 2015
Véronique Yvernault
Mis à jour
09 juillet 2015
Sorti en 2014 par les Space Cowboys, le jeu de société Splendor pourra se jouer dès cet été 2015 en version digitale : Days of Wonder, l'un des studios du groupe Asmodée, le lance le 9 juillet 2015 sur les plateformes iOS, Android et Steam.
200 000 exemplaires physiques
Accessible dès 10 ans, Splendor a été sorti dans sa version physique originelle en 2014 et s'est déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires dans près de 30 pays. Le principe du jeu ? Chaque joueur incarne un riche marchand de la Renaissance, exploitant des mines et des caravanes, engageant des artisans et jouant d'influence avec la noblesse. Celui qui obtient le plus de prestige remporte la partie. Avantage : les règles du jeu s'apprennent en quelques minutes et les parties, qui se jouent de 2 à 4 joueurs, durent une trentaine de minutes. "Désormais, les joueurs pourront y jouer n'importe où, n'importe quand et ce quelle que soit leur plateforme mobile", s'enthousiasme Yann Corno, CTO de Days of Wonder. Idéal également pour faire connaître ce jeu auprès d'un plus large public...
Le jeu de plateau Splendor a été créé par Marc André et illustré par Pascal Quidault. Il avait été nominé aux As d'Or du Festival international des Jeux de Cannes 2015.
Decouvrez le trailer du jeu Splendor en version numérique :