Le jeu sur mobile, enjeu publicitaire aux Etats-Unis

Le site eMarketer a révélé dans une étude de février 2015 que 51,3% des Américains sont des amateurs de jeux sur mobile. Une aubaine pour les publicitaires qui devraient se lancer dans la brèche. 

Partager
Le jeu sur mobile, enjeu publicitaire aux Etats-Unis
En 2019, 63,1% de la population américaine jouera à des jeux pour mobiles sur son smartphone. Un marché qui reste donc à exploiter pour les publicitaires.

Les Américains accros aux jeux sur leurs mobiles ? C’est ce que porte à croire l’étude réalisée par eMarketer en février 2015 : 51,3% des Américains jouent au moins une fois par mois sur leurs smartphones, c’est 11,7% de plus qu’en 2014, et cela représente 165 millions de personnes. Plus encore, à l’horizon 2019, il y aurait plus de 209 millions de joueurs sur mobile, soit 61,3% de la population américaine, et 76,5% des utilisateurs de téléphones portables. Les joueurs sur mobile représentent une base large et croissante d'utilisateurs, alors que les dépenses publicitaires en matière de jeux vidéo sur téléphones portables restent assez faibles. La publicité pour jeux sur mobile reste donc un marché à développer et exploiter pour les publicitaires.

Une aubaine pour les publicitaires

Les publicitaires sont encore frileux quant à l’investissement dans la publicité pour jeux sur mobiles. La raison principale est le côté agaçant de cette publicité. Pourtant Julie Shumaker, la vice-présidente des ventes publicitaires chez Zynga, confirme son attractivité : "Je peux exploiter un programme pour Coca-Cola aujourd’hui, qui atteint 28 millions d’utilisateurs uniques en un jour aux Etats-Unis. Ce qui est impossible dans le monde des jeux vidéo sur console". Il existe des solutions pour éviter le côté déplaisant de la publicité qui vient couper un jeu, comme une aide proposée par une marque pour passer un niveau en échange de la publicité, ou alors l’intégration de produits de certaines marques directement dans le jeu.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS