Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le jouet a fini 2020 sur des regrets [Analyse et classements]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 10/02/2021

Durement touché par les confinements et les fermetures de ses commerces et rayons, le jouet a vécu une année riche en rebondissements, alternant pertes sèches et croissances inédites, notamment en ligne, et prouvant sa résilience et sa capacité d’adaptation.

L'année 2020 a été marquée par l'envolée, confinement oblige, des ventes de jouets en ligne (pure players + sites marchands des enseignes physiques) qui ont réalisé une croissance record de 36% en un an.
L'année 2020 a été marquée par l'envolée, confinement oblige, des ventes de jouets en ligne (pure players + sites marchands des enseignes physiques) qui ont réalisé une croissance record de 36% en un an.© photos : PA_Getty Images/iStockphoto - dr
Chiffres - 1,5 % : l’évolution du CA du jeu et du jouet en France en 2020 versus 2019, à 3,5 Mrds € (- 8 % en volume) Source : NPD 22,4% : la part des produits sous licence dans les ventes de jeux et jouets en France en 2020 (+ 0,3 point versus 2019) Source : NPD Soulagés et déçus à la fois… Tel est l’état d’esprit […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2638

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous