Le jouet démarre l'année 2016 en force

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les chiffres NPD diffusés par La Revue du Jouet, le marché français du jeu et du jouet a bondi en janvier 2016. Une hausse qui profite particulièrement aux figurines d'action, au jeu de construction et aux jouets de plein air.

Les figurines d'action et accessoires signent la plus forte progression en valeur sur le mois de janvier 2016 : +30% selon NPD.
Les figurines d'action et accessoires signent la plus forte progression en valeur sur le mois de janvier 2016 : +30% selon NPD.© Hasbro

Un début d'année réussi pour le marché du jeu et du jouet en France. Selon les données du panel NPD relayées par notre confrère La Revue du Jouet, le chiffre d'affaires du secteur a bondi de 13,40% en janvier 2016 par rapport à la même période en 2015. Malgré la bonne tendance de l'année 2015 (+5%), ce dynamisme toutefois à relativiser, janvier 2015 ayant été marqué par les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher. 

Tous les segments en hausse... ou presque

Sur ce début d'année 2016, tous les segments du marché s'affichent en augmentation... à l'exception de l'électronique junior qui accuse une nouvelle baisse de ses ventes de -1,40%. Les plus fortes croissances se retrouvent dans les figurines et jouets d'action (+30%) toujours dopés par les superhéros, devant le jeu de construction (+24,4%) et les jouets de plein air (+22%). A noter, la bonne forme des loisirs créatifs, désormais totalement débarassés du contre-coup de l'éphémère mode des bracelets à élastiques Loom et qui bondit de 20%.

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA