Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le jouet enfin moins polluant

Véronique Yvernault |
|

Publié le 19/12/2021

Jusqu’alors plutôt timides, les démarches écoresponsables se multiplient cette année dans le jouet : packagings écodurables, plastique végétal ou recyclé… Un virage pas si facile à prendre dans un secteur très réglementé et aux produits de faible valeur faciale. Cet article est issu de notre hors-série LSA Green du 20 mai 2021

Déjà très avancé sur le développement durable et l'écoresponsabilité, Lego a commencé début 2021 à remplacer les sachets plastiques emballant ses briques par des sachets en papier.
Déjà très avancé sur le développement durable et l'écoresponsabilité, Lego a commencé début 2021 à remplacer les sachets plastiques emballant ses briques par des sachets en papier. © Lego
C’est une véritable déferlante verte qui arrive dans les rayons de jeux et de jouets : en l’espace d’un an, les produits fabriqués en plastique recyclé ou végétal, en bois issu de forêts certifiées durables, en tissu bio, en circuit court ou avec des packagings minimalistes se sont multipliés. Auparavant travaillée plutôt par des PME, telle Bioviva, pionnier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2652

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous