Le jouet français s'expose à Bercy

|

Le 25 novembre dernier, l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) a inauguré une exposition des produits phares de ses adhérents dans les locaux du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. Une bonne occasion de montrer leur savoir-faire. 

L'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) a inauguré le 25 novembre 2015 une exposition des jouets de ses adhérents à Bercy.
L'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) a inauguré le 25 novembre 2015 une exposition des jouets de ses adhérents à Bercy.© Patrick Bagein / ACFJF

Le jouet français prend ses quartiers à Bercy ! Le 25 novembre dernier, l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) a inauguré son exposition dédiée aux jouets français dans le hall de l'hôtel des ministres au sein du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. "Tous les fabricants adhérents à notre association ont joué le jeu et exposé leurs plus beaux jouets", témoigne Alain Ingberg, vice-président de l'ACFJF.

Un savoir-faire à défendre

Gratuite et ouverte à tous, l'exposition se tiendra dans le hall du bâtiment Vauban jusqu'au 18 décembre 2015. Une bonne manière pour démontrer aux collaborateurs du ministère et au public les multiples talents des fabricants et créateurs de jouets français. "C'est une exposition à la fois ludique et pédagogique : chaque jouet est présenté avec des explications sur son fabricant, l'histoire de la création de l'entreprise et de sa région. On peut ainsi s'apercevoir que le Jura concentre ainsi de nombreux spécialistes des jouets en bois ou découvrir Oyonnax et son savoir-faire pour le plastique", détaille Alain Ingberg. 

Alors que les jouets français représentent aujourd'hui 7% des ventes de jouets en France, l'ACFJF espère atteindre le seuil de 10% pour la fin de cette année. L'Association a ainsi réalisé une animation dans les magasins autour de ses produits au cours des vacances de la Toussaint 2015 avec, notamment, l'implantation jusqu'à Noël de nombreux stop-rayons dans les linéaires des distributeurs spécialistes et partenaires de l'opération. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message