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Le jouet rate son Noël... et son année

VÉRONIQUE YVERNAULT |
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Publié le 17/01/2019

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Après un Noël très difficile, le marché français du jeu et du jouet a clôturé l'année 2018 en repli de 5% en valeur selon les chiffres de NPD publiés par la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP). En cause, les perturbations liées au mouvement des Gilets jaunes, mais pas seulement...

Déjà en recul sur le permanent, le marché français du jouet n'a pas réussi à se relancer sur son temps fort de Noël et termine en repli de 5% pour l'ensemble de l'année 2018. Selon la FJP, les perturbations liées aux Gilets jaunes auraient pesé pour environ 2% sur cette baisse.
Déjà en recul sur le permanent, le marché français du jouet n'a pas réussi à se relancer sur son temps fort de Noël et termine en repli de 5% pour l'ensemble de l'année 2018. Selon la FJP, les perturbations liées aux Gilets jaunes auraient pesé pour environ 2% sur cette baisse.
Triste Noël pour le jouet. Déjà chahuté sur les neuf premiers mois de l'année à cause, notamment des difficultés financières de La Grande Récré et de Toys'R'Us, tous deux sortis de redressement judiciaire en octobre dernier, le marché misait sur son pic annuel de ventes pour se refaire une santé. Las, la saison de Noël a encore creusé les pertes : déjà en recul […]
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