Le jouet réussit sa rentrée des classes 2016

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Freiné par la canicule en août, le marché français du jeu et du jouet est revenu dans le vert en septembre selon le panel NPD relayé par La Revue du Jouet. La peluche signe la plus forte croissance.

La catégorie de la peluche enregistre en septembre 2016 la plus forte hausse du jeu et du jouet en France.
La catégorie de la peluche enregistre en septembre 2016 la plus forte hausse du jeu et du jouet en France.©PIXABAY

Après un moins d'août certes beau pour la météo mais maussade pour les ventes, le marché français du jeu et du jouet est reparti à la rentrée des classes. Selon les données NPD diffusées par notre confrère La Revue du Jouet, le chiffre d'affaires mensuel du marché a progressé de 0,8% soit une hausse de 1M€ malgré un effet négatif de précédentes opérations réalisées en septembre 2015 qui avaient généré 2M€ de chiffre d'affaires supplémentaires. 

Peluche, plein-air jeux et puzzles

Le segment de la peluche enregistre en septembre la plus forte croissance (+47%), devant le jouet de plein air et sportifs (+23%) et les jeux de société et puzzles (+12%). Depuis le début de l'année, ce sont les jeux de construction (+13%), les loisirs créatifs et les peluches, enregistrant tous deux des croissances supérieures à 10%, qui tirent les ventes.

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