Le jouet s'amuse des effets calendaires pour le premier trimestre 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon notre confrère La Revue du Jouet, citant des chiffres issus du panel EPos de NPD, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de 2,8% de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2015. Un chiffre positif mais un peu trompeur : les fêtes de Pâques, deuxième pic d'activité du jouet après Noël, étant tombées cette année en mars.

Les ventes de peluches se sont envolées (+68,7%) en mars 2015 versus mars 2014 selon NPD et la Revue du Jouet.
Les ventes de peluches se sont envolées (+68,7%) en mars 2015 versus mars 2014 selon NPD et la Revue du Jouet.©PIXABAY

Les cloches de Pâques ont eu un peu d'avance en 2015 : arrivées en mars, ces fêtes constituent traditionnellement le deuxième pic de ventes de jeux et de jouets en France après Noël et ont avantagé les acteurs du jouet, dont les ventes en valeur ont progressé de 2,8% en mars 2015. Selon les chiffres du panel NPD, cités par notre confrère La Revue du Jouet, le marché hexagonal affiche une hausse similaire de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année 2015. Avec cependant d'importantes disparités en fonction des catégories de produits.

Peluche, électronique junior et jeux de construction

Pour l'ensemble du premier trimestre 2015, les trois catégories qui enregistrent les plus fortes hausses sont les peluches avec +24,9% sur les trois premiers mois de l'année (et un étonnant +68,7% sur le seul mois de mars), l'électronique junior et les jeux de construction, qui ont toujours le vent en poupe, Lego en tête. "Les peluches, dans leur ensemble, reprennent de l'allant. Du côté de l'électronique junior, le recul des tablettes est compensé par la bonne tenue des ordinateurs éducatifs et la croissance des animaux interactifs", explique Frédérique Tutt, analyste du jouet chez NPD.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA