Le jouet veut mettre l’accent sur le Made in France

L’Association des créateurs-fabricants de jouets français et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et produits de l’enfant (FCJPE) intensifient leurs actions pour valoriser la création et la fabrication française. Deux opérations nationales d’animations en magasins sont prévues fin juin et en octobre 2015. 

Partager
Le jouet veut mettre l’accent sur le Made in France
Deux "semaines du jouet français" seront organisées en magasin fin juin et en octobre 2015.

Réunies le 16 mars dernier, l’Association des créateurs-fabricants de jouets français et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et produits de l’enfant (FCJPE) veulent renforcer les actions pour promouvoir les jeux et jouets conçus ou fabriqués en France.

deux semaines d'animations

Après avoir tiré le bilan des actions réalisées pendant les saisons de Noël 2013 et 2014 en faveur du « made in France », les vingt dirigeants d’entreprise participant à cette rencontre ont décidé de réaliser en 2015 deux opérations nationales d’une semaine qui se tiendront du 29 juin au 7 juillet pour le démarrage des grandes vacances et du 19 au 25 octobre pour le lancement de la saison de Noël 2015. Au programme : animations et démonstrations en magasins, mises en avant des marques et produits emblématiques, jeux concours…

Ces opérations seront relayées dans plus de 700 magasins d’enseignes spécialistes membres de la FCJPE. « Que ce soit en terme de conception et/ou de fabrication, l’industrie française du Jouet dispose d’un potentiel de développement important tant en France qu’à l’export. De plus, l’affinité des consommateurs vers les marques françaises se renforce d’année en année et témoigne de ce potentiel de développement », indiquent les deux organisations professionnelles. La « french touch » à l’honneur !

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS