Le jouet veut mettre l’accent sur le Made in France
L’Association des créateurs-fabricants de jouets français et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et produits de l’enfant (FCJPE) intensifient leurs actions pour valoriser la création et la fabrication française. Deux opérations nationales d’animations en magasins sont prévues fin juin et en octobre 2015.
Véronique Yvernault
\ 07h24
Véronique Yvernault
Réunies le 16 mars dernier, l’Association des créateurs-fabricants de jouets français et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et produits de l’enfant (FCJPE) veulent renforcer les actions pour promouvoir les jeux et jouets conçus ou fabriqués en France.
deux semaines d'animations
Après avoir tiré le bilan des actions réalisées pendant les saisons de Noël 2013 et 2014 en faveur du « made in France », les vingt dirigeants d’entreprise participant à cette rencontre ont décidé de réaliser en 2015 deux opérations nationales d’une semaine qui se tiendront du 29 juin au 7 juillet pour le démarrage des grandes vacances et du 19 au 25 octobre pour le lancement de la saison de Noël 2015. Au programme : animations et démonstrations en magasins, mises en avant des marques et produits emblématiques, jeux concours…
Ces opérations seront relayées dans plus de 700 magasins d’enseignes spécialistes membres de la FCJPE. « Que ce soit en terme de conception et/ou de fabrication, l’industrie française du Jouet dispose d’un potentiel de développement important tant en France qu’à l’export. De plus, l’affinité des consommateurs vers les marques françaises se renforce d’année en année et témoigne de ce potentiel de développement », indiquent les deux organisations professionnelles. La « french touch » à l’honneur !