Marchés

Le juste prix

|

Système U a décroché l'Effie d'or - qui récompense les campagnes les plus efficaces de l'année 2013 en termes de ventes et d'image - pour sa campagne « Transparence » dans la catégorie distribution, signée par l'agence TBWA Paris et My Media. L'an passé, le distributeur avait déjà décroché le Grand Prix Effie 2012 pour la campagne « U, le commerce qui profite à tous », signée de la même agence. « Transparence » en est le deuxième volet.

Cette fois, l'enseigne décompose le prix de quatre produits (lait U Bio, pommes U, kiwis, lardons U bio), pour montrer comment il se répartit entre les divers intervenants. La campagne s'est déclinée en TV, presse, web, PLV en magasins et minisite mobile. Résultat : une part de marché en hausse de 0,5% et une progression en matière de mémorisation et d'agrément pour chacun des produits. Comme quoi, quand les bonnes cases (prix et transparence) sont cochées...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter