Le Label Rouge plébiscité par les consommateurs

|

A la demande de FedeLIS, l'organisme de défense et de représentation des Labels Rouge, des IGP et des Spécialités traditionnelles garanties, Opinion way a mené une enquête en novembre 2009 sur la perception du Label Rouge par les consommateurs, enquête publiée ce matin. Ce n'est pas vraiment une surprise, le Label Rouge est plébisicité spontanément par 60% des personnes interrogées sur les marqueurs de qualité. C'est le plus connu d'entre eux devant l'Appellation d'origine contrôlée, le Bio et AB. Malgré ce résultat le Label Rouge souffre d'un déficit d'information puisque si les viandes de volaille, de boeuf ou de porc sont bien connues, tout comme la charcuterie et les oeufs, les autres familles de produits comme le pain, les fruits et légumes ou les produits de la mer restent encore dans l'ombre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter