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Le lait aromatisé: un facteur de croissance pour l’industrie laitière

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ETUDE La sixième édition du Tetra Pak Dairy Index souligne la forte augmentation de la demande de lait aromatisé. Elle prévoit une croissance deux fois plus forte que celle du lait blanc au niveau mondial de 2012 à 2015 (+4,1% à 19,2 milliards de litres quand le lait blanc devrait croitre de 1,7% à 219,5 milliards de litres).

tetra pak

Les consommateurs sont friands de ces produits, axés santé, qui leur apportent une richesse gustative et nutritive. Cette progression sera fortement plébiscitée par les pays en développement, dont les économies émergentes s’avèrent être des moteurs de croissance de l’industrie laitière. "Si le lait aromatisé est proposé dans les bons parfums, formats et formulation, il peut satisfaire une multitude de besoins liés à la santé, la nutrition et au style de vie", explique Dennis Jönsson, président et CEO de Tetra Pak, le leader mondial des systèmes de traitement et de conditionnement de produits alimentaires.

Traditionnellement consommé par des enfants, le lait aromatisé pourrait se développer auprès des adolescents et des adultes.

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