Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le lait de consommation cherche à se valoriser

Camille Harel |
|

Publié le 02/06/2016

Le secteur est en crise. Même les consommateurs délaissent ce segment. Mais si les références classiques reculent, les spécifiques, valorisées, sont en forte hausse.

Reconsidérer la proposition aromatisée 
E Lactel, challenger du segment, derrière Candy’Up (Candia), revoit sa gamme enfant Lactel Max, avec une nouvelle recette et une mascotte plus âgée, pour cibler au-delà du tout-petit.
Reconsidérer la proposition aromatisée
E Lactel, challenger du segment, derrière Candy’Up (Candia), revoit sa gamme enfant Lactel Max, avec une nouvelle recette et une mascotte plus âgée, pour cibler au-delà du tout-petit.© Photos dr
Depuis plusieurs années, la consommation de lait est en recul. Les Français désaffectionnent ce marché qui est en baisse de 3,3% en volume (en CAM, à fin février 2016, selon Iri ). « On assiste à une crise des premiers prix et en particulier de ceux vendus en briques. D’ailleurs, plus la part de marché des premiers prix est importante chez un distributeur, plus la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2415

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous