Le lapin à cuire en express arrive chez Le Gaulois

|

La marque Le Gaulois, spécialisée sur les produits de volaille, tente de relancer la consommation de viande de lapin, en perte de vitesse. Sa solution ? Proposer de nouvelles découpes, à cuire à la poêle en quelques minutes.

La Gaulois lance de nouvelle découpes pour cuire facilement le lapin à la poele.
La Gaulois lance de nouvelle découpes pour cuire facilement le lapin à la poele.

A compter du mois de février, les consommateurs, friands du rayon volaille, trouveront dans leur linéaire un nouveau produit : deux morceaux de lapin ‘cuisson express’ signée Le Gaulois. La marque, dans le giron du leader français de la volaille LDC, lance en effet une gamme de deux produits, des tranches de râbles et un lot de deux cuisses, avec une promesse commune : des temps de minutes amoindris.

Comment modifier les temps de cuisson du lapin ? Le Gaulois a opté pour une découpe innovante. Sur les cuisses, l’os du fémur est ôté ainsi que la partie du dos, la cuisse peut ainsi se cuire plus rapidement, environ 14 minutes à la poêle contre une moyenne à 30 minutes au four. Quant aux râbles, ceux-ci sont découpés en fines tranches, ce qui permet de les griller en 5 minutes contre une moyenne à 15 minutes en cocotte. 

Cette nouveauté n’est pas anodine. La viande lapin, qui enregistre des évolutions à la baisse depuis de nombreuses années, souffrent, entre autre, d’une image vieillotte et est souvent associée à des plats à cuisson longue. Bretagne Lapin, racheté en 2013 par le leader du lapin en grandes surfaces Loeul et Piriot, avait déjà proposé en 2012 une gamme de produits innovants composée, entre autres, de grignotes de lapins micro-ondables.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter