Le leader du surgelé algérien s'implante en France

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Dossier Numéro un sur son marché, Koft arrive en France avec une gamme complète de produits halal.

Koft débarquera en France cette année avec une vingtaine de produits.
Koft débarquera en France cette année avec une vingtaine de produits.© DR

Entreprise leader sur le marché algérien des surgelés, Koft va s'implanter en France avec une gamme halal au cours de l'année 2013. La marque indique être en discussion avec Carrefour et Auchan pour le référencement de vingt produits, au positionnement prix environ 10% plus élevé que les homologues du marché.

Le segment des produits halal en France, estimé à 5 milliards d'euros (Cabinet Solis), poursuit son essor avec un potentiel de croissance important. Dans ce contexte, Koft se fixe comme objectif, à moyen terme, de compter parmi les références du marché en ciblant les musulmans de l'Hexagone, mais également l'ensemble des consommateurs soucieux de l'origine des produits qu'ils consomment et exigeants sur la traçabilité des étapes du processus de fabrication. L'entreprise, qui se place sur le marché français en tant que distributeur, a fait appel à des sous-traitants pour la fabrication des produits. L'approvisionnement et la fabrication seront 100% français et les partenaires seront soumis à un cahier des charges strict.

 

Solution unique de traçabilité

Par ailleurs, après le scandale de la viande de cheval, Koft propose une solution unique de traçabilité en ligne pour chaque lot commercialisé. Les clients pourront ainsi, à tout moment, accéder aux données concernant les produits de la marque sous la forme d'une cartographie et de fiches d'informations (région d'élevage, d'abattage et de production...). Koft, qui emploie 140 collaborateurs, a réalisé, en 2012, un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

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Article extrait
du magazine N° 2270

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