Tout le dossier Tout le dossier

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Numéro un sur son marché, Koft arrive en France avec une gamme complète de produits halal.

Partager
Le leader du surgelé algérien s'implante en France
Koft débarquera en France cette année avec une vingtaine de produits.

Entreprise leader sur le marché algérien des surgelés, Koft va s'implanter en France avec une gamme halal au cours de l'année 2013. La marque indique être en discussion avec Carrefour et Auchan pour le référencement de vingt produits, au positionnement prix environ 10% plus élevé que les homologues du marché.

Le segment des produits halal en France, estimé à 5 milliards d'euros (Cabinet Solis), poursuit son essor avec un potentiel de croissance important. Dans ce contexte, Koft se fixe comme objectif, à moyen terme, de compter parmi les références du marché en ciblant les musulmans de l'Hexagone, mais également l'ensemble des consommateurs soucieux de l'origine des produits qu'ils consomment et exigeants sur la traçabilité des étapes du processus de fabrication. L'entreprise, qui se place sur le marché français en tant que distributeur, a fait appel à des sous-traitants pour la fabrication des produits. L'approvisionnement et la fabrication seront 100% français et les partenaires seront soumis à un cahier des charges strict.

Solution unique de traçabilité

Par ailleurs, après le scandale de la viande de cheval, Koft propose une solution unique de traçabilité en ligne pour chaque lot commercialisé. Les clients pourront ainsi, à tout moment, accéder aux données concernant les produits de la marque sous la forme d'une cartographie et de fiches d'informations (région d'élevage, d'abattage et de production...). Koft, qui emploie 140 collaborateurs, a réalisé, en 2012, un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS