Le leader mondial du bricolage Home Depot va changer de pdg

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe américain va promouvoir Craig Menear actuellement directeur général US, au poste de président directeur général du groupe à partir du 1er novembre.

 Le groupe américain place le patron de la zone US à la tête du groupe
Le groupe américain place le patron de la zone US à la tête du groupe© Design Day

Frank Blake, pdg de Home Depot, vient de fêter ses 65 ans et s’apprête à passer le flambeau. A compter du 1er novembre. C’est l’actuel patron de Home Depot Etats Unis, Craig Menear, qui deviendra président directeur général du groupe, selon un communiqué publié par le numéro un mondial du bricolage. Frank Blake se contentera de siéger à la présidence du conseil d’administration, laissant à Craig Menear (qui vient d’intégrer le conseil exécutif avec effet immédiat) le soin de diriger le groupe. M. Menear possède 34 ans d'expérience dans le secteur du retail, et a notamment travaillé à l’amélioration de la chaîne d'approvisionnement de Home Depot pour accélérer son activité en ligne. 

 

Pour contrer Amazon, Home Depot a ainsi prévu de construire trois centres de distribution directe pour expédier 100 000 références le jour même de leur commande. "Craig a pris des responsabilités croissantes à la direction ces quelques dernières années, et a excellé dans toutes ses fonctions", a indiqué Frank Blake, pdg depuis 2007. Avec plus de 300 000 employés dans 2265 magasins (Etats-Unis, Canada et Mexique), Home Depot génère un chiffre d’affaires annuel de 78,8 milliards de dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA