Le leader mondial du caviar s’attaque au marché français chez Leclerc

|

Agro ittica, leader mondial italien dans la production de caviar, arrive en exclusivité chez l’enseigne Leclerc avec sa marque Cavalier, dédiée aux GMS.

Cavalier est la marque de Agro ittica dédiée aux GMS. La société est plus connue sous sa griffe Calvisius.
Cavalier est la marque de Agro ittica dédiée aux GMS. La société est plus connue sous sa griffe Calvisius.

"C’est le producteur qui va dans les rayons", se plait à dire Lelio Mondella, directeur général de Agro Ittica. Il ne s’agit pas de n’importe quel producteur, cet Italien réalise 25 tonnes par an de caviar, soit plus que la consommation française en un an ! Habitué à être présent sur les grandes tablées et dans les épiceries fines avec sa marque historique Calvisius, le leader mondial (qui regroupe 15 % de part de marché en volume sur la scène internationale) se lance à l’assaut des GMS en Italie et en France.
Pourquoi, aussi dans ce second pays ? "Car la France, c’est la nation du supermarché", sourit l’intéressé. C’est un pays où l’offre de caviar se structure en GMS, notamment grâce au travail de la marque Labeyrie, mais aussi avec la création de marques de distributeur produites par la société aquitaine Sturgeon.

Du caviar toute l'année!

Pour son arrivée sur le marché français, la griffe Cavalier sera en exclusivité dans les rayons à la coupe de l’enseigne Leclerc. Pas de présence en prospectus prévue mais des animations en rayons seront organisées pour faire connaitre le produit. La gamme sera déclinée de 10 à 250 grammes avec différentes variétés de caviar.
L’objectif pour la marque est clair : elle espère capter rapidement 15 % de part de marché sur le marché français en volume. Pour accélérer sa visibilité elle proposera dès 2015, au rayon marée, toute une gamme de poissons fumés premium. Et entend bien étendre sa présence toute l’année dans les rayons avec ses précieux œufs noirs

1 commentaire

gp

23/10/2014 13h25 - gp

Etes-vous sur qu'il s'agit d'un lancement chez Leclerc ? Car on dirait le mousquetaire d'Intermarché ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter